Le groupe M6 souffre des performances des Girondins de Bordeaux

Posté le 17 février 2011 par

x0

Nous vous parlions, il y a quelques jours, des revenus records enregistrés par les Girondins de Bordeaux sur la saison 2009/2010 et du fait que le club apparaissait aux portes du Top 20 des clubs les plus riches du monde. Le chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2010 apparaît beaucoup moins flatteur…

L’AFP parle, ces derniers jours, d’une baise de CA de 19,9% à 83,1 millions d’euros. Le club reste dans le positif au niveau des résultats, à hauteur de 1,6 millions d’euros, mais ses bénéfices ont été divisés par quatre, par rapport à 2009.

Les Girondins de Bordeaux, une goutte d’eau dans le groupe M6…

Selon l’AFP, les activités de diversification et de droits audiovisuels du groupe M6, propriétaire des Girondins, a « souffert » des mauvaises performances du club et de sa non-qualification en Ligue des Champions.

Gardons néanmoins une certaine mesure, Bordeaux est encore rentable sur 2010, ce qui est loin d’être le cas de tous les clubs de Ligue 1. D’autant que la chaîne semble avoir profité à plein de la reprise publicitaire durant l’année. Sur l’ensemble de ses activités, son bénéfice net à bondi de 12,8% à 151,1 millions d’euros, soit deux fois le budget des Girondins de Bordeaux.

Le chiffre d’affaires du groupe atteint 1,462 milliards d’euros, soit une hausse de 6,2% sur un an. Autant dire que dans tous ces chiffres, le club des Girondins de Bordeaux ne représente qu’une toute petite goutte d’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.