Losc: Garcia ne prolonge pas pour l’argent

Posté le 31 mars 2011 par

x0

Rudi Garcia a prolongé son contrat avec le Losc, ce jeudi, jusqu’en 2014. Comme nous vous l’expliquions déjà, il s’agit de la sixième augmentation de salaire concédée par le club lillois ces derniers mois, après les prolongations de Franck Béria, Rio Mavuba, Mickaël Landreau, Mathieu Debuchy et Eden Hazard.

Le coach, lui, devrait recevoir 50 000 euros de plus par mois qu’aujourd’hui pour atteindre le salaire de 140 000 euros brut mensuel et devenir ainsi le 3e technicien le mieux payé de France. Mais en conférence de presse, Rudi Garcia l’assure, l’enjeu de ce nouvel accord n’a rien à voir avec l’argent. «Si c’était une affaire financière, je n’aurais pas prolongé et je serais parti en fin de saison dernière, argumente-t-il. Ce qui me plait au Losc, c’est l‘arrivée du Grand stade l’an prochain avec les moyens de jouer les premiers rôles. Le message du club est fort avec la prolongation de joueurs. Ce sont des éléments qui comptent pour bien figurer dans le championnat de France de Ligue 1.»

Pour Seydoux, augmenter Garcia n’est pas un problème

Du côté du président, Michel Seydoux, augmenter le salaire de son entraîneur ne semble poser aucun problème. Comme il le répétait il y a encore quelques jours, le dirigeant « vient d’un monde où les talents sont payés. Et le coach est un talent ». Bref, tout le monde semble content…

Rudi Garcia à propos de sa prolongation au Losc: « Si c’était une affaire financière, je n’aurais pas prolongé et je serais parti en fin de saison dernière, argumente-t-il. Ce qui me plait au Losc, c’est l‘arrivée du Grand stade l’an prochain avec les moyens de jouer les premiers rôles. Le message du club est fort avec la prolongation de joueurs. Ce sont des éléments qui comptent pour bien figurer dans le championnat de France de Ligue 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.