Losc : une pelouse à 600 000 euros ! Combien ?

Posté le 28 février 2011 par

x5

Le Losc va finalement changer la pelouse du Stadium. Après le champs de patates sur lequel les Lillois ont accueilli l’Olympique lyonnais dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1 (1-1) , les dirigeants se sont donc décidés. Frédéric Paquet, le directeur général du club, annonce que le pré sera changé dès jeudi, au lendemain du quart de finale de Coupe de France contre le FC Lorient.

Le Losc va dépenser 150 000 euros tout de suite et… 450 000 euros cet été !

Avant une refonte en profondeur du terrain dès cet été, avec la pose d’un nouveau substrat. Le coût total de toutes ces manoeuvres est estimé à… 600 000 euros ! 150 000 euros sont en fait dépensés dans les prochaines semaines pour la première phase. Les travaux de cet été devrait, eux, coûter 450 000 euros.

« Tous les frais sont à la charge du Losc », lâche Frédéric Paquet. Vu les tarifs, on comprend mieux pourquoi le club a tant hésiter avant d’accepter de commencer le chantier…

Frédéric Paquet, directeur général du Losc, à propos de la pelouse du Stadium : « On souhaite changer la pelouse parce qu’on a bien conscience des problèmes que ça peut poser. Ça ne s’est pas fait après Toulouse uniquement pour des conditions climatiques et là, vues les conditions annoncées, on changera la pelouse après Lorient. A partir de jeudi matin, si le temps ne change pas, on change la pelouse. Cet été, la pelouse sera complètement changée. Là, on enlève la pelouse et les racines et lundi, on replaquera. »

5 réflexions au sujet de « Losc : une pelouse à 600 000 euros ! Combien ? »

  1. gigleux

    le synthétique devrait etre imposer rdans tous le nord ( ouest et est y compris, je dirais de lille jusqu'a lyon et de rennes a nancy) de la france.

    Répondre
  2. eric

    Le club n'a pas hésité pour effectuer le changement: ce sont les conditions météo qui ont empêchées de la faire avant. Sinon, ça aurait été fait depuis bien longtemps ! De plus si Lille se qualifie pour la coupe d'Europe, c'est 20 millions d'euros qui rentrent dans les caisses … alors 600k€ ……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.