Luis Fernandez, ancien coach du PSG, dans un litige de 400 000 euros…

Posté le 18 février 2011 par

x0

L’ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez, ne peut plus entraîner la sélection nationale d’Israël. Alors que l’équipe accueille la Lettonie, le 26 mars (qualification pour l’Euro 2012), le technicien a été suspendu de toute activité liée au football.

Pour quelle raison ? La Fifa estime que Luis Fernandez n’a pas respecté « une décision disciplinaire datant du 26 novembre 2009 ». Entre août et septembre 2005, la coach avait en fait pris en main le club d’Al-Ryyan (Doha). Personne, à part la Fifa et les intéressés, ne sait exactement ce qui s’est passé, toujours est-il qu’une plainte a été déposée et que la Fédération Internationale l’a entendue.

Luis Fernandez, bientôt viré par Israël ?

Selon L’Equipe de vendredi, le litige porterait tout de même sur une somme de 400 000 euros. De son côté, Luis Fernandez, assure que « les choses seront arrangés avant la série de matches pour les qualifications de l’Euro 2012 (fin mars) ». Côté israëlien, on a l’air moins optimiste. Avi Luzon, président de la fédération, déclare : « en raison de la lettre que notre fédération a reçue, elle prendra des mesures la semaine prochaine, après une rencontre avec Fernandez et ses avocat ». Le licenciement est-il proche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.