Luis Fernandez, ancien coach du PSG, dans un litige de 400 000 euros…

18 février 2011 à 11:30 par admin

0

L’ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez, ne peut plus entraîner la sélection nationale d’Israël. Alors que l’équipe accueille la Lettonie, le 26 mars (qualification pour l’Euro 2012), le technicien a été suspendu de toute activité liée au football.

Pour quelle raison ? La Fifa estime que Luis Fernandez n’a pas respecté « une décision disciplinaire datant du 26 novembre 2009 ». Entre août et septembre 2005, la coach avait en fait pris en main le club d’Al-Ryyan (Doha). Personne, à part la Fifa et les intéressés, ne sait exactement ce qui s’est passé, toujours est-il qu’une plainte a été déposée et que la Fédération Internationale l’a entendue.

Luis Fernandez, bientôt viré par Israël ?

Selon L’Equipe de vendredi, le litige porterait tout de même sur une somme de 400 000 euros. De son côté, Luis Fernandez, assure que « les choses seront arrangés avant la série de matches pour les qualifications de l’Euro 2012 (fin mars) ». Côté israëlien, on a l’air moins optimiste. Avi Luzon, président de la fédération, déclare : « en raison de la lettre que notre fédération a reçue, elle prendra des mesures la semaine prochaine, après une rencontre avec Fernandez et ses avocat ». Le licenciement est-il proche ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑