Michael Schumacher a gagné plus que Lionel Messi en 2010 !

Posté le 24 mars 2011 par

x3

Michael Schumacher et Mercedes

Le pilote allemand Michael Schumacher aurait empoché 35 millions d’euros de revenus sur l’année 2010. C’est le calcul établi par le site tomorrownewsf1.com, qui publie le BusinessBook GP 2011, le 25 avril prochain.

Comme nous vous le détaillions dans le classement des salaires des pilotes publié l’été dernier, Schumi ne dispose pourtant « que » de 8 millions d’euros annuel sur sa fiche de paie. Il se trouve très loin, par exemple, des quelques 30 millions d’euros touchés par Fernando Alonso chez Ferrari. Mais le pilote Mercedes s’est octroyé un pactole de 26,7 millions d’euros en primes (5 millions d’euros) et en sponsoring (21,7 millions d’euros). Retrouvez le détail du calcul sur tomorownewsf1.com.

Lien utile : Salaire des pilotes de F1 en 2010

Schumacher, c’est 26,7 millions d’euros en sponsoring

Si on fait donc les comptes, en empochant 34,7 millions d’euros sur une saison, un Schumacher peu performant avec une neuvième place au championnat du monde des pilotes, réussit donc à dépasser en revenus le footballeur le mieux payé du monde, Lionel Messi et ses 31 millions d’euros annuels. Le double Ballon d’Or est battu dans le secteur des primes, où il se « contente » de 1 million d’euros annuel, et dans celui du sponsoring (20 millions d’euros sur la saison).

Beaucoup s’étonnent, souvent, des salaires des stars du ballon rond. Il semble que dans d’autres sports, certains gagnent encore plus, avec des performances pourtant mitigées…

Lien utile : Top 20 footballeurs les mieux payés au monde

3 réflexions au sujet de « Michael Schumacher a gagné plus que Lionel Messi en 2010 ! »

  1. Dynamique

    Sauf que certains font un sport où tout le monde est dopé et où on joue dans un ballon, un jeu quoi. D'autres risquent leur vie, c'est juste sans commune mesure et encore, Schumacher était quasiment autant payé que Woods à la grande époque

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      @Dynamique : n'est-ce pas un peu caricaturale comme vision des choses ? Il n'y a pas de dopage dans la F1 ?

      @david : nous ne contestons pas le palmarès de Michael Schumacher. Nous faisons juste remarquer qu'il gagne plus que n'importe quel joueur de football du monde…

      Répondre
  2. david

    Sans oublier quand même que le Michael Schumacher en question est tout de même SEPTUPLE CHAMPION DU MONDE de formule 1, le recordman, l'homme le plus titré. Et il a à lui seul, grace à son retour, fait revivre la passion de millions de fans qui avaient quelque peu délaissé la F1 après son départ en 2006…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.