Mondial rugby 2011 : TF1 vend 28 matches à France 2 et Canal +

Posté le 10 février 2011 par

x1

TF1 dégraisse. La chaîne avait acquis, moyennant 80 millions d’euros, l’exclusivité des droits tv sur le Mondial de rugby 2007 et 2011. Elle en revend aujourd’hui une partie à France 2 et Canal +. 26 rencontre de poules et deux quarts de finale vont être cédés à l’association des deux chaînes contre un chèque de 13 millions d’euros, assure ce jeudi Le Parisien.

France Télévisions va payer 9 millions d’euros à TF1

France Télévisions devrait débourser 9 millions d’euros et Canal + 4 millions d’euros. On ne connaît pas encore le détail du partage des retransmissions. Mais TF1 s’assure tout de même toutes les rencontre avec le XV de France. La Une retransmet aussi deux quarts de finale, les demies et, bien sûr, la finale.

Une réflexion au sujet de « Mondial rugby 2011 : TF1 vend 28 matches à France 2 et Canal + »

  1. desseaux

    Je trouve proprement scandaleux que TF1 ait pu acquérir les droits de l'IRB pour la diffusuion de la Coupe du Monde de Rugby. En effet, la nullité des commentateurs (et du studio) est insondable. Seul JP Lacroix s'en sort (difficilement) car il lui faut repecher son "commentateur-vedette" plus de fois que celui-ci ne le mérite. Vive la prochaine Coupe avec de vrais journalistes sportifs….. Mais, s'il vous plait, Messieurs de l'IRB, choisissez mieux votre diffuseur, c'est triste pour les amateurs de rugby. B.Desseaux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.