MU : 6 minutes de salaire de Rooney pour battre les Red Devils

Posté le 16 février 2011 par

x0

Samedi en Angleterre, la FA Cup propose un choc des plus extrêmes entre la petite équipe de Crawley Town, évoluant en 5e division et le grand leader de Premier League, Manchester United, 3e club le plus riche du monde, avec ses stars comme Wayne Rooney et Dimitar Berbatov.

Dans ces conditions, on pourrait penser que les petits poucets de la compétition toucheraient le pactole en cas de victoire contre leur prestigieux adversaire. En fait, pas du tout. La compétition oblige les équipes à fixer le montant des primes avant même son entrée en lice. Aucun avantage financier supplémentaire n’est autorisé par la suite.

Une prime de 186 euros pour battre Rooney et Manchester United…

Pour les joueurs de Crawley, battre Manchester United ou un autre ne change rien pour leur portefeuille. Une telle victoire, qui constituerait pourtant l’un des plus grands exploits du championnat anglais est rémunéré… 186 euros ! Si on ramène cela aux émoluments de Wayne Rooney, joueur le mieux payé des Red Devils, The Sun fait le calcul qu’une telle somme représente ce que l’attaquant de MU gagne toutes les six minutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.