Nadal est Facebook, Del Potro plutôt Twitter

Posté le 5 mai 2011 par

x0

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Le match Rafael Nadal – Juan Martin Del Potro, prévu ce jeudi en huitièmes de finale du tournoi ATP de Madrid 2011 (pas avant 19 heures), fait saliver tous les supporters de la petite balle jaune. Sportune s’est penché sur la manière par laquelle les deux stars communiquent avec leurs nombreux fans dans le monde et notamment via les réseaux sociaux.

Rafa est un adepte de Facebook. Sur la plateforme, l’Espagnol dispose d’une page officielle à (très) forte audience, en fait la deuxième plus fréquentée du tennis avec plus de 6,29 millions de fans. Le numéro un mondial se trouve juste derrière les quelques 7 millions de fans de Roger Federer. En revanche, il ne compte aucun présence sur l’autre réseau de référence, c’est à dire Twitter.

Sur Twitter, quand Nadal n’est pas là, c’est Del Potro qui danse

Système de communication inverse pour Juan Martin Del Porto. L’Argentin ne jure que par les tweets. Avec 242 000 abonnés à son fil, @delpotroJuan fait partie des trois tennismen les plus suivis sur le réseau, juste derrière Andy Murray et Andy Roddick. Bref, entre Nadal et Del Potro, chacun dispose de son terrain de jeu.

A découvrir: la page Facebook de Rafael Nadal

Le fil twitter de Juan Martin Del Potro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.