NBA All Star Game 2011: record d’audience explosé pour le dunk de Blake Griffin

Posté le 21 février 2011 par

x0

Le NBA All Star Game Saturday Night a explosé son record d’audience cette année. Alors que les chiffres du grand match de dimanche soir entre les équipes de rêve des conférences Est et Ouest ne sont pas encore tombés, on sait déjà que le show de samedi restera dans l’histoire du basket américain.

En moyenne, 8,1 millions de téléspectateurs ont assisté au dunk de Blake Griffin et aux différents concours de shoots à 3 points, … qui ont animé la soirée sur la chaîne américaine TNT, qui retransmettait l’évènement. Du jamais vu en 26 ans. Le chiffre correspond à une progression d’audience de 49% sur un an (en 2010, l’évènement avait attiré 5,4 millions de téléspectateurs).

Un pic d’audience pour le dunk de Blake Griffin

Pour rappel, le record d’audimat datait jusque-là de 2009 avec 6,6 millions de téléspectateurs. Samedi soir, le pic de visibilité a été atteint à 22h30 (heure US), avec 10,4 millions de fans connectés et rivés devant le Slam Dunk Contest. Il s’agit du quatrième record d’audience réalisé par le NBA All-Star Saturday Night sur les cinq dernières saisons. Plutôt pas mal !

Lien utile : l’incroyable dunk de Blake Griffin au-dessus d’une voiture Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.