OL : Adidas tente plus ridicule que la Marinière des Bleus !

Posté le 31 mars 2011 par

x1

Michel BastosAprès les maillots noirs du FC Barcelone pour la saison prochaine et les rouges du Real Madrid, c’est autour de l’Olympique Lyonnais de préparer son coup marketing. Selon Le Progrès, les Gones joueront en rose l’an prochain. En tout cas s’ils se qualifient pour une coupe d’Europe. Car d’après le quotidien régional, l’OL garderait des couleurs plus traditionnelles pour la Ligue 1: un maillot bleu marine pour les rencontres à l’extérieur et une tunique blanche pour les matches à domicile.

Adidas habille l’OL en rose, Nike équipe les Bleus d’une marinière… sacrée bataille !

Pour Adidas, il s’agit d’un nouveau coup de pub. Annoncer que l’une des meilleures équipe de France (que la société sponsorise depuis cette saison moyennant entre 8 et 10 millions d’euros par an) va disputer ses matches dans la couleur de Barbie est évidemment générateur de buzz. Une stratégie déjà employée par le grand rival Nike, qui, s’il faut le rappeler, habille nos Bleus d’une Marinière, que Bixente Lizarazu n’hésite pas à comparer à la tenue de Passe-Partout.

La guerre du ridicule bat donc son plein entre Nike et Adidas, les deux principaux équipementiers du monde sportif. La question, effrayante, est : jusqu’où peuvent-ils pousser le bouchon ?

Une réflexion au sujet de « OL : Adidas tente plus ridicule que la Marinière des Bleus ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.