OL – Aulas: « Nous vendrons 2-3 joueurs en fin de saison »

Posté le 22 février 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, s’exprime mardi dans lefigaro.fr sur la situation économique de son club et les finances du football européen. Un entretien publié quelques heures avant le huitième de finale de Ligue des Champions OL-Real Madrid à Gerland, mais aussi un jour avant la présentation des résultats semestriels d’OL Groupe. Autant dire que cette semaine de février est cruciale pour les finances du club le plus riche de France.

Entre la bourse, les droits tv et le fair-play financier, sur toutes les questions, le dirigeant des Gones semble jouer à fond le principe de la positive attitude. Il estime que les cours de l’action OL vont bientôt remonter grâce à un changement de modèle économique du football français et que le foot européen n’est pas prêt de perdre ses principaux actionnaires. Bref, tout va bien à Lyon et dans le monde du ballon rond.

L’OL va baisser sa masse salariale l’an procain

Mis à part peut-être un point. A la question, comment compenser la baisse de revenus qu’impliquerait une chute des droits tv, Jean-Michel Aulas répond : « Nous vendrons probablement deux ou trois joueurs à la fin de la saison. Au lieu de 25 joueurs, nous aurions un groupe de 22-23 joueurs. Nous diminuerons l’an prochain notre masse salariale de dix millions d’euros (de 100 millions à 90 millions), alors qu’elle était stable cette année. L’arrivée de Yoann Gourcuff et le manque à gagner de 6,8 millions d’euros à cause de la suppression du droit à l’image collectif nous y obligent. » Et pendant ce temps, l’écart économique entre les clubs français et les grandes équipes européennes continue de se creuser (voir OL – Real Madrid : le match du business)

Lire l’interview intégrale de Jean-Michel Aulas sur le figaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.