OM : Brandao à Cruzeiro, c’est 1,8M€ d’économie !

Posté le 22 mars 2011 par

x0

Brandao, prêté à Cruzeiro

Ca y est, c’est fait. Le club de Cruzeiro annonce, sur son site Internet, que l’OM a accepté le prêt de son attaquant, Brandao, jusqu’au 31 décembre prochain. Le joueur est présenté officiellement devant la presse brésilienne dès mardi après plusieurs tests médicaux.

On savait déjà que cet accord serait assorti d’une option d’achat à 4 millions d’euros. L’Equipe.fr précise, en plus, que le club brésilien prend en charge l’intégralité du salaire de Brandao. Une très bonne nouvelle pour les Phocéens, puisque Marseille payait jusque là leur buteur 200 000 euros brut par mois (chiffre France Football de ce mardi).

Lien utile : Brandao n’attend plus que l’OM pour son prêt

L’OM économise 200 000 euros par mois de salaire jusqu’en décembre


Autrement dit, d’ici décembre, Marseille aura économisé 1,8 millions d’euros sur sa masse salariale en laissant partir Brandao dès fin mars. Voilà qui devrait faire plaisir à Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire principale de l’OM, qui exige, depuis la fin de la saison passée, une baisse du poids des salaires des joueurs dans le budget du club.

Depuis cette annonce, le dégraissage paraît bien compliqué à mettre en place. La masse salariale de l’OM représentait la bagatelle de 92,3 millions d’euros la saison passée. Une somme importante liée, notamment, aux primes reçues par les joueurs pour leur titre de champion de France. Cette année, sept joueurs du club font encore partie des 20 plus gros salaires de Ligue 1…

Lien utile : les 20 footballeurs les mieux payés de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.