OM – MU pour sauver TF1 ?

Posté le 23 février 2011 par

x0

L’Olympique de Marseille reçoit Manchester United, mercredi (20h35), en direct sur TF1, pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un match important pour les clubs phocéens et mancuniens, mais qui l’est au moins tout autant pour la chaîne qui retransmet l’évènement.

Les audiences de la C1 ont, en effet, eu une fâcheuse tendance à chuter en 2010/2011. L’Equipe rappelle même que le match OL – Schalke 04 du 14 septembre dernier, a réalisé la pire audience de l’histoire de la compétition avec un club français (5 millions de téléspectateurs et 20% de part d’audience).

Après les six premières journées de poules disputées cette saison, l’audience moyenne était de 5,3 millions de téléspectateurs. Il y a un an à la même époque la chaîne attirait près de 6,6 millions de téléspectateurs…

TF1 compte sur l’OM pour relancer l’audience

Heureusement, la belle affiche de ce mercredi soir devrait intéresser beaucoup plus de monde. Pour rappel, le record d’audience de TF1 pour un match de Ligue des Champions a été établi le 30 mars 2010. Le choc du quart de finale de C1 entre l’Olympique lyonnais et Bordeaux avait alors attiré 7,9 millions de téléspectateurs avec des pics à plus de 9 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.