PSG : Les contrats inquiètent !

Posté le 20 février 2011 par

x0

Aucun joueur de l’effectif du PSG n’est lié au club au-delà de 2013. Voilà le constat que dresse L’Equipe ce dimanche. Et il est vrai que cela a de quoi rendre perplexe. Alors que Sportune réalise en ce moment même son dossier sur les échéances des contrats club par club, on note que Paris fait partie des rares équipes de Ligue 1 à ne pas avoir, un minimum, assuré l’avenir. Nous vous parlions du Losc, club dans lequel Eden Hazard est, par exemple, sous contrat jusqu’en 2014. On vous a également détaillé l’OL, avec Yoann Gourcuff et beaucoup d’autres, qui sont liés jusqu’en 2015.

Au PSG, Nene, Erding et Hoarau n’ont pas signé de contrat au-delà de 2013

Mais du côté du PSG, rien de tout ça. Nene, Erding, Hoarau et Jallet peuvent partir dès 2013. Et encore, tous n’ont pas signé pour aussi longtemps. Une situation qui place Paris en difficulté sur le marché des transferts. Difficile, en effet, de refuser des offres mêmes limitées si un joueur peut s’en aller sans indemnité quelques mois plus tard.

Paris va donc devoir négocier des prolongations et les augmentations de salaires (salaire actuel des joueurs du PSG) qui vont avec si le club souhaite maintenir ses cadres. Problème : Colony Capital a gelé toute augmentation de la masse salariale à nouvel ordre… Le PSG devrait néanmoins enchaîner les discussion avec les membres de l’effectif ces prochaines semaines, selon L’Equipe.

Intérrogé sur le sujet par le journal, Antoine Kombouaré, l’entraîneur parisien, dédramatise la situation : « On en a parlé aux joueurs pour qu’ils fassent abstraction de toutes ces discussions et qu’ils restent performants sur le terrain. » A Paris, l’histoire des prolongation ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.