PSG – Luyindula : « Qui pense à autre chose qu’au fric ? »

19 mars 2011 à 18:05 par admin

0

Dans L’Equipe magazine, ce samedi, Peguy Luyindula, l’attaquant du PSG, dresse le portrait-robot des footballeurs qu’il a croisés dans sa carrière. Voici donc le discours du type de joueurs qualifié de « vénal » et rencontré par le joueur.

Description signée Luyindula : « Mais qui pense à autre chose qu’au fric ? C’est humain. Demander la double prime, c’est une forme d’expression de la joie. C’est juste pour entendre le président dire : « double prime ! » Et parfois, elle n’est même pas versée… Certains ne font pas de l’argent un principe. Mais c’est par rapport à ce qu’ils gagnent que les footballeurs peuvent se comparer entre eux. C’est leur seul moyen. L’esprit de compétition, ça vient de l’argent, aussi. Imaginez un dirigeant qui vous dirait: « Un tel gagne plus que toi, mais t’es meilleur que lui. » Ca vous suffirait ? »

On a toujours pas compris si Luyindula exprimait là sa propre vision de l’argent dans le football et si c’est simplement ce que celui-ci avait déjà attendu dans le milieu. Mais le discours semble véritablement sincère…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑