RC Lens : Quand Martel parle des finances et des salaires…

Posté le 27 janvier 2011 par

x0

Dans sa cérémonie de voeux pour 2011, Gervais Martel, président du RC Lens est revenu sur tous les thèmes qui concernent son club. Dans un discours que vous pouvez retrouver en intégralité sur lensois.com, nous nous attardons sur le délicat volet des finances.

Gervais Martel : « J’entends dire que le RC Lens possède des dizaines de millions de dette… J’accepte mais je me bats contre des attaques incorrectes. On s’en est notamment sorti grâce à des partenaires, dont le Crédit Agricole, mais aussi grâce aux supporters qui ne nous ont jamais laissé tomber. L’an dernier, le RC Lens a perdu huit cents mille euros. C’est peu par rapport aux cent quarante millions du football français. Et si en fin de saison nous terminons à cette dix-septième place, alors nous atteindrons l’équilibre. Et contrairement à ce que j’ai pu entendre, jamais les salaires des joueurs n’ont pas été versés à l’heure. Juin représentera en tout cas la fin des tracas. Et derrière, nous pourrons investir. »

Le RC Lens passerait de 13,6M€ de dette en 2009 à l’équilibre…

Les « dizaine de millions de dette » ont néanmoins été atteints il y a 1 an et demi, pour l’exercice clos le 30 juin 2009. Le RC Lens était alors le club le moins rentable de la Ligue 1 et de la Ligue 2 confondus, avec un résultat net négatif de… 13,6 millions d’euros, selon les chiffres de la LFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.