Ricardo avait quitté Bordeaux… « pour ne plus payer d’impôts »

4 mars 2011 à 17:11 par admin

0

Raymundo Ricardo Gomes était l’entraîneur des Girondins de Bordeaux de 2005 à 2007, avant de quitter le club pour rejoindre l’AS Monaco, jusqu’en 2009. La raison de son départ ? Guy Roux nous donne sa version, dans le dernier numéro de So Foot. « À l’époque (soit, donc, en 2007), Ricardo, qui est à Bordeaux, veut aller à Monaco pour ne plus payer d’impôts », lâche-t-il. Voilà au moins qui a le mérite d’être clair…

Au passage, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre explique pourquoi, à cette époque, il a préféré rejoindre le RC Lens plutôt que Bordeaux : » Triaud et Tavernost me font le siège. Je me dis : aux Girondins, ils ont une grosse colonie brésilienne et je n’ai jamais eu de Sud-Américains. J’avais peur de ne pas savoir les gérer ».

Un salaire plus élevé et net d’impôt à Monaco qu’à Bordeaux

Toujours est-il qu’en passant des Girondins à Monaco, Ricardo aurait vu son salaire passer de 950 000 euros brut annuel (80 000 euros brut par mois) à… 1,5 millions d’euros net et sans impôt !

Voilà qui fait, évidemment, réfléchir. Le nom du Brésilien circulait en tout cas encore dans la presse, en janvier, en tant que remplaçant éventuel de Jean Tigana. Le 2 février dernier, le Brésilien est devenu le nouvel entraîneur de Vasco de Gama.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑