Roger Federer gagne beaucoup d’argent « parce qu’il est Suisse »…

Posté le 15 février 2011 par

x5

Le joueur de tennis Roger Federer est à la tête d’une fortune estimée entre 150 et 230 millions d’euros, selon le magazine suisse consacré au business Bilan. Une richesse qui le classerait parmi les 300 hommes les plus riches de son pays. Plutôt étonnant, quand on sait que l’ancien numéro mondial n’a amassé « que » 45 millions d’euros en prize money depuis le début de sa carrière.

Mais Fedex est une star du marketing et dans le marché publicitaire sa griffe se vend à prix d’or et de manière mondiale. Si bien qu’en 2010, le tennisman se classe au 2e rang des sportifs les mieux payés au monde avec 61 millions de dollars de revenu annuel. Juste derrière Tiger Woods et loin devant Rafael Nadal, qui ne se hisse même pas dans le Top 15.

En Europe ou aux Etats-Unis, Federer est accueilli comme s’il était chez lui parce qu’il vient d’un pays neutre

Pourquoi une telle différence entre les deux meilleurs jours du monde ? Tony Godsick, vice-président de l’agence de management IMG et manager attitré de Roger, a son explication, que le média suisse Le Temps est bien évidemment ravi de reprendre : « On constate que ce qui le rend si attrayant pour toutes les grandes sociétés, c’est le fait qu’il soit Suisse. La Suisse est un petit pays auquel on associe les notions de loyauté, de luxe, de précision et de perfection. Or, que ce soit en France, en Asie, aux Etats-Unis ou ailleurs, il est accueilli comme s’il était chez lui. Comme si la neutralité de son pays faisait de lui un citoyen du monde. » Outre la fiscalité, voilà encore une bonne raison de se faire naturaliser…

5 réflexions au sujet de « Roger Federer gagne beaucoup d’argent « parce qu’il est Suisse »… »

  1. seudri

    Il est acceuilli partout comme chez lui parce que c'est une légende, pas parce qu'il est Suisse ! Ronaldinho était applaudi à Bernabeau, Messi aussi. Ronaldo acclamé à Old Trafford…Les spectateurs savent quels sont les gens qui dépassent le cadre du sport.

    Sinon, Wawrinka ne serait pas un inconnu du grand public…ce qui est le cas !

    Répondre
  2. aiglemalin

    Je suis Français de naissance mais je pourrais me faire naturaliser, il me semble, par mon épouse.

    Du coup, me voilà tenté, histoire de partager cela avec Roger !

    Répondre
  3. thevaino

    Vous confondez surement une fortune estimee en francs suisse avec un montant en euros, la fourchette de 250-350 millions d'euros paraissant unn brin excessive!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.