Stade Rennais, club le plus rentable de France ?

Posté le 27 février 2011 par

x0

Le Stade Rennais se trouve en tête du championnat de Ligue 1 avant le dernier match de la 25e journée qui oppose dimanche le Losc et l’Olympique lyonnais. Pourtant, financièrement, le club breton ne fait pas partie des cadors de l’élite des clubs français.

Avec un budget prévisionnel pour 2010/2011 planifié à 45 millions d’euros, il est le petit poucet économique du Top 5 actuel du championnat, la 8e force économique de Ligue 1 (buget de tous les clubs de Ligue 1 2010/2011).

Le Stade Rennais tourne avec le tiers du budget de l’OL et de l’OM

Le Stade Rennais tourne, cette saison, avec le tiers du budget de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique lyonnais. Ses finances sont deux fois inférieures à celles du PSG et des Girondins de Bordeaux. Certes, certaines de ces équipes jouent la Ligue des Champions et bénéficient donc, également, d’entrée d’argent supérieur.

Mais la seule C1 ne justifie pas l’intégralité de ces écarts. Et sur les seules prestations en Ligue 1, le Stade Rennais semble donc avoir le budget le plus efficace du championnat. En tout cas pour l’instant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.