Stade Rennais: « Normalement, c’est la double prime »

Posté le 28 février 2011 par

x0

Le Stade rennais a passé près d’une journée dans la peau du leader de la Ligue 1, ce week-end, après leur victoire (2-0) face au RC Lens. Alors Jérôme Leroy, le milieu de terrain breton, est parti interpeller son président, Patrick Lelay, à l’issue de la rencontre, en lui expliquant « qu’il a vraiment de la chance d’avoir un groupe jeune. Car normalement, c’est la double prime », rapporte L’Equipe ce lundi.

Sauf que ce genre de largesse financière n’est pas le type de pratique qu’utilise le Stade Rennais. « Ce n’est pas le genre de la maison », enchaîne le gardien Nicolas Douchez, toujours dans L’Equipe. Le quotidien rappelle qu’en Bretagne, les primes ne sont jamais versées après une victoire, mais établies à froid, en début de saison.

L’OM paie sa double prime, pas le Stade Rennais…

Une tradition qui peut logiquement déboussoler Jérôme Leroy en tout cas, ancien joueur de l’OM et du PSG. Deux clubs dans lesquels les présidents ont souvent l’habitude de débarquer dans les vestiaires en annonçant la double prime aux joueurs. Jean-claude Dassier, le dirigeant phocéen, ne s’en est d’ailleurs pas privé ce week-end, après la victoire de Marseille à Nancy (2 buts à 1) (OM : Dassier paie sa double prime).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.