Teddy Riner au RC Toulon: Les dessous d’un transfert bidon !

Posté le 1 avril 2011 par

x3

Il y a des matins, comme ça, on se réveille, on ouvre le journal et on se dit: « quoi ?? » Et puis après, on regarde la date du jour et on se rappelle que nous sommes le… 1er avril. L’Equipe a tenté de faire sa grosse blague de l’année avec l’annonce, en page 2, du transfert du judoka Teddy Riner dans le club de rugby du RC Toulon. Pour être sûr, on a quand même vérifié auprès du service de presse de la fédération française de judo pour savoir si l’info était sérieuse ou pas. Confirmation : « Il s’agit d’un poisson d’avril. On a quand même eu peur l’espace de quelques secondes », nous explique le service de presse de la FFJ.

Lien utile : Le Top des Poissons d’avril des médias sportifs 2011

L’attachée de presse de Teddy Riner se serait trompée en envoyant un mail

L’Equipe avait pourtant joué le canular à fond, avec une page entamée par une interview « exclusive » du champion. Le quotidien explique que Teddy ne voulait pas annoncer la nouvelle de son transfert avant mai. Mais l’attachée de presse se serait trompée dans un envoi de mail. Le joueur explique ensuite qu’il ne se serait pas mis au rugby pour l’argent, « même si les mauvaises langues ne me croiront pas » et que la première année, il gagnerait autant qu’en judo.

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, explique pour sa part qu’il pensait depuis longtemps à cet accord. Il aurait rencontré Teddy il y a un an à Roland Garros. Depuis, l’idée n’a cessé de germer. Bon, en fait, elle n’a pas germé tant que ça. Teddy Riner reste bien au judo et tentera d’obtenir la médaille d’or aux Jeux Olympiques à Londres, en 2012.

3 réflexions au sujet de « Teddy Riner au RC Toulon: Les dessous d’un transfert bidon ! »

  1. Damoiseau Ché

    Il n'y avait même pas besoin de contacter la FFJ pour avoir confirmation qu'il s'agissait bien d'un canular.

    Dans "l'interview", lorsqu'il déclare qu'il pourra tout de même viser une médaille olympique avec l'équipe de France de rugby à sept! C'est trop énorme!

    Répondre
  2. ady

    trop bête tout excité j'y ai cru…. mais j'ai grave douté puis quand j'ai vu la date je me suis dis "tiens tiens bizarroïde l'affaire", et ne pas oublier le mail envoyé au mauvais destinataire à ce moment j'ai dis "non c'est pas possible comme c'est des mythos LOOOOOL"

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.