TOP 14 : Un arbitre gagne 420€ par match

26 avril 2011 à 8:22 par admin

0

Combien gagne un arbitre de Top 14 à chaque match où il officie ? Grâce à Sébastien Chabal qui lance un énorme pavé dans la marre en fustigeant les arbitres dans son livre (« Ma petite étoile ») à paraître aujourd’hui, on connaît le tarif des référés sur les pelouses de rugby. En réaction aux attaques du 3e ligne du Métro Racing, Didier Mené patron des arbitres français a rappelé dans les colonnes du Parisien : « Les décisions arbitrales sont de plus en plus contestées, c’est la conséquence de l’argent dans le sport.

Un arbitre de Top 14 reçoit 5 fois moins par match qu’un référé de Ligue 1

Mais il faut savoir que les arbitres du Top 14 ne gagnent que 420 euros par match. C’est la garantie de leur indépendance d’esprit. » Une indépendance qui se monnaie bien moins cher dans le milieu de l’ovalie que sur les pelouses de football où chaque arbitre, pour officier en Ligue 1, reçoit 2430€ . Moralité selon Didier Mené dans Le Parisien : « Chabal parle plus avec ses tripes qu’avec son cerveau. » A bon entendeur…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑