Liverpool – Bienvenue dans l’immense maison du propriétaire des Reds. A vendre, 25M$ !

30 novembre 2018 à 22:05 par Emmanuel Bernard

0

Sa maison à vendre pourrait rapporter 25M de dollars, à John Henry. – @RiseMedia

S’il réfute l’envie de vendre les Reds de Liverpool, malgré des rumeurs en ce sens (lire notre dossier sur la valeur des équipes du Big 6 anglais), John Henry ne s’est pas exprimé sur le sujet de sa maison floridienne qu’il souhaiterait vendre selon plusieurs médias, dont le Mirror, en Angleterre. Enfin, de maison devrait ici parler de résidence toute entière ou tel que nous en parle nos voisins britanniques, de son « hôtel particulier ».

Visite de la maison de John Henry en Floride. A vendre, 25M$

Une maison de 2.500m2 avec un studio d’enregistrement et 19 salle de bains

Il y a un peu de tout cela à en juger par les images d’agence, du diaporama ci-dessus. Pour la résumer en quelques chiffres : 2.500m2 de surface habitable, 7 chambres et… 19 salle de bains. Avec, une grande piscine extérieure qui donne sur un lac, un four à pizza dans le jardin, une salle dédiée au cinéma, un studio d’enregistrement et une cave souterraine pouvant contenir jusqu’à mille bouteilles dans des conditions optimales. Le tout profite de grandes ouvertures vitrées. Vu du ciel, l’ensemble est fou et à vendre pour près de 25 millions de dollars (22M€).

Propriétaire du Liverpool FC, d’une franchise de baseball et une écurie de Nascar

A noter la référence faite aux Reds, sur le babyfoot planté au coeur du salon. John Henry aurait acheté sa maison, il y a 27 ans, pour 850.000 dollars (751.000€). Toutes ces années pour la valoriser et multiplier par plus de 17 son prix. Question valorisation, John Henry maîtrise le sujet : Liverpool, pour lequel il a investi 477 millions d’euros, en 2010 est désormais estimé à près de 2 milliards d’euros. L’homme d’affaire américain est aussi le propriétaire des Boston Red Sox en MLB et d’une écurie de Nascar. Forbes estime la fortune de John Henry en 2018 à 2,3 milliards d’euros.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑