PSG – Combien Nasser Al-Khelaïfi a gagné sur les courts de l’ATP ?

15 février 2019 à 21:40 par Thomas

0

Nasser Al-Khelaïfi n’a eu qu’une modeste carrière de tennisman professionnel. Mais elle a eu des conséquences importantes sur la suite de son existence. – @IconSport

Vous n’êtes probablement pas sans savoir, qu’avant de devenir président du PSG et patron du groupe BeIN Sports, Nasser Al-Khelaïfi a embrassé une carrière de joueur de tennis professionnel qui, à défaut de faire sa fortune, lui a ouvert les portes des plus hautes sphères du pouvoir qatari, parce qu’il s’est lié d’amitié avec son partenaire d’alors : Tamim Al Thani, aujourd’hui l’émir du Qatar.

Une carrière de tennis modeste mais professionnelle pour Nasser Al-Khelaïfi

Dans les archives de l’ITF, la World Tennis Tour, le boss du club parisien est inscrit sous le nom de Nasser-Ghanim Al-Khulaifi. Il n’a jamais fait que flirter avec le haut du panier, son meilleur classement fut 995e en simple, en 2002 et 1.301 en double, en 2001. A son bilan, simples et doubles confondus, il compte 28 victoires pour 71 défaites, mais seulement quelques matchs sur le circuit de l’ATP. Tous perdus. Dont un, proche des plus expéditifs de l’histoire, contre Thomas Munster en 1995. A l’époque numéro deux mondial, l’Autrichien a plié la rencontre en 36 minutes et un score de 6-0, 6-1.

C’est au départ grâce à la balle jaune qu’il est devenu le boss du PSG

Au total des tournois de l’ATP Tour qu’il a disputé, Nasser Al-Khelaïfi a gagné 16.201 dollars (14.369€), dont 13.811 dollars en simple et 2.390 grâce aux doubles. C’est une somme bien dérisoire à côté de ce qu’il est devenu : un patron puissant et influent du foot français qui repose sur une fortune personnelle qui se compte en millions d’euros.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑