Quelle est la fortune du Brésilien Thiago Silva (PSG) ?

22 juin 2019 à 21:45 par Emmanuel Bernard

0

Thiago Silva est revenu de loin pour réussir une carrière brillante sur les terrains de football.

S’il avait su depuis son lit d’un hôpital de Moscou en 2005, aux soins pour une tuberculose, que son avenir presque quinze ans plus tard serait ainsi, on prend le pari que Thiago Silva aurait signé des deux mains. Cet épisode qui l’a touché à 21 ans, en pleine ascension a forgé sa réussite, il s’en est plusieurs fois épanché, depuis qu’il est le taulier de la défense, sous le maillot du PSG et de la Seleçao. A 34 ans, il vit surement ses dernières saisons, mais elles sont les plus lucratives. Au PSG, il est au pied du podium des plus hauts salaires, derrière les offensifs Neymar, Mbappé et Cavani.

Son contrat actuel au PSG est le plus gros de sa carrière

Le sien, depuis sa dernière prolongation avec le Paris Saint-Germain, en décembre 2016 est estimé proche de 14 millions d’euros bruts la saison, plus un million environ des variables. C’est son meilleur contrat depuis qu’il est professionnel, du Brésil à Porto en Europe, en passant par un prêt au Dynamo Moscou, un retour au Brésil à Fluminense, le Milan AC et enfin Paris, depuis 2012. En Italie, Thiago Silva approchait un salaire à 650 000 euros bruts la saison, augmenté à près de 950 000€ mensuels à son arrivée à Paris, jusqu’à dépasser le million désormais.

Vous aimerez aussi:  A City, au Barça ou en MLS : Où va jouer Dani Alves selon les bookmakers ?

L’image de Nike et l’ambassadeur du constructeur Nissan

« Le Monstre » est sinon l’un des ambassadeurs de la marque Nike, comme il défend les couleurs du club de la capitale et du Brésil que la marque à la Virgule habille, il a l’avantage de tirer les bénéfices de l’association d’image, dans les campagnes commerciales de l’équipementier américain. On l’a également vu dans des spots promotionnels de marques partenaires du PSG, comme Nivea ou Emirates. Avec l’Espagnol Andres Iniesta, il soutient par ailleurs le constructeur automobile Nissan, depuis 2014.

Thiago Silva et sa femme Bella sont Brésiliens et Français depuis la fin de cet hiver

Thiago Silva est enfin le propriétaire d’une grande maison à Rio, en France, lui sa femme Bella et leurs deux enfants, Isago et Iago vivent à Neuilly-sur-Seine. Le 15 mars dernier, après sept année passées en Hexagone, Thiago et Bella Silva ont obtenu la nationalité française. Ensemble, le couple repose sur une fortune estimée par la plateforme CelebrityNetWorts proche de 45 millions de dollars (40M€), en 2018.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents