//taboola

Ecosse-France rugby 2012 en direct streaming – 6 Nations

26 février 2012 à 15:30 par admin

0
Thierry Dusautoir, membre du XV de France de rugby à la coupe du monde 2011 - @Iconsport

Thierry Dusautoir - @Iconsport

Les joueurs de Philippe Saint-André retrouvent le tournoi des 6 Nations 2012 de rugby, ce dimanche, avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Murrayfield pour y affronter l’Ecosse. Même si les tricolores réussissent plutôt bien dans l’antre d’Edimbourg (deux victoires des Ecossais depuis 1995 contre six victoires des Bleus), cet Ecosse-France se jouera à guichets fermés pour la première fois depuis 18 ans. La rencontre « charnière » dans cette compétition est à suivre en direct TV sur France 2 et en direct streaming sur le site internet de la chaîne. La prise d’antenne est annoncée à 15h45.

Le match Ecosse-France est à suivre en direct streaming

Ecosse-France du tournoi des 6 Nations 2012 de rugby à suivre en direct streaming sur le site de France TV

La France et l’Ecosse se sont déjà rencontrés 85 fois dans leur histoire. Les Bleus mènent le duel par 47 victoires contre 34 défaites et 4 matches nuls. Mieux encore, les Français ont remporté les 5 derniers duels et leur dernière défaite face à cette formation date du 5 février 2006, justement à Murrayfield. Une défaite 20 à 16, dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Au total, les Tricolores restent tout de même sur 13 victoires contre 6 défaites face aux Ecossais !

La France largement favori contre l’Ecosse au tournoi des 6 Nations 2012

« Le peuple et les supporters écossais croient aux chances de leur équipe. Il faudra mettre énormément d’intensité », a-prévenu le sélectionneur français. Ce France-Ecosse risque donc se disputer dans une ambiance électrique. Mais au-delà du stade de Murrayfield (67 000 spectateurs), les Bleus devront se concentrer sur l’enjeu de la rencontre : « Le match de demain est très important. Quand on commence quatre semaines d’affilée, il faut commencer par une victoire. C’est mieux pour la confiance et l’état d’esprit. C’est beaucoup plus simple ensuite », a expliqué Philippe Saint-André en conférence de presse. De son côté, le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir semble déjà très concentré sur le match : »Plutôt que de parler des faiblesses de l’équipe d’Écosse, je préfère parler des forces de l’équipe de France qui lui ont permis de gagner des matches importants. » Une concentration sur des matches où l’équipe de France a le devoir d’être irréprochable : « L’objectif est clair dans la tête de tous. »

Vous aimerez aussi:  Les salaires des joueurs de l'ASSE en 2023-2024

Le XV de France avec Trinh-Duc et Parra face à l’Ecosse

Deux semaines après avoir pris froid au Stade de France (report du match contre l’Irlande au 4 mars), les Bleus retrouvent le Tournoi des six nations 2012 avec impatience. « On vient de terminer une longue semaine de préparation donc on a tous des fourmis dans les jambes et envie que le match commence, avoue le troisième-ligne toulousain. D’autant qu’on s’attend à un match de très haut niveau, quand on sait le temps de jeu effectif qu’arrivent à produire les Écossais. C’est exactement le genre de match que tout joueur a envie de disputer. » « Je sens que les joueurs sont montés en intensité au niveau mental. Ça va être un match compliqué. Les Écossais veulent nous mettre dans des zones de fatigue énorme. Mais avec le report du match contre l’Irlande, les joueurs ont vraiment envie de débattre sur le terrain, » a insisté Philippe Saint André.

La composition des équipes selon le journal L’Equipe:

Le XV de France : Médard – Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu – (o) Trinh-Duc, (m) Parra – Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir – Maestri, Papé – Mas, Szarzewski, Poux

Remplaçants : Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, J.Dupuy, Beauxis, Mermoz 23eme homme : Attoub

Le XV d’Ecosse : Hogg – R. Lamont, S. Lamont, Morrison, Jones – (o) Laidlaw, (m) Blair – Rennie, Denton, Barclay – Hamilton, Gray – Cross, Ford (cap.), Jacobsen

Remplaçants: Lawson, Kalman, Kellock, Vernon, Cusiter, Weir, De Luca

A lire aussi : L’hôtel de luxe de l’équipe de France de rugby en Ecosse

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑