F1 2011 en direct: GP Japon, course live TV et streaming

Posté le 9 octobre 2011 par

x11

Le pilote de F1 2011, Sébastien Vettel @Icon Sport

Le pilote de F1 2011, Sébastien Vettel @Icon Sport

Certains passionnés d’automobile risquent d’être déçus, ce dimanche, pour regarder leur course de F1 2011 en direct. Le GP Japon n’est pas diffusé sur TF1, chaîne détentrice des droits TV du championnat du monde. La Une a décidé de reléguer son programme en direct TV sur sa filiale Eurosport. La course est retransmise en live TV sur la chaîne spécialisée avec un départ donné à 8 heures. Pour ceux qui ne seraient pas abonnés, il est possible d’assister au grand prix du Japon 2011 à Suzuka sur Internet, en direct streaming. Pour cela, il suffit de se rendre sur le player web d’Eurosport (lien direct ci-dessous). L’accès au flux est néanmoins payant et coûte 4€90 par mois.

Regarder la F1 2011 en direct streaming avec le GP Japon

Regarder la F1 2011 en direct TV et streaming avec le GP Japon

Mais au fait, pourquoi la Une a-t-elle choisi de décaler la Formule 1 sur Eurosport ? A cause d’une collision des horaires de retransmission, en fait, avec le match de la Coupe du monde de rugby 2011, All Blacks-Argentine, que TF1 retransmet en direct TV à partir de 9 heures 30. Il fallait faire un choix, la Une a décidé de privilégier les audiences et donc le rugby, qui réalise de bien meilleur score que la F1 d’un point de vue audimat. Côté sportif, il s’agit tout de même d’une sacrée déception car TF1 risque fort de rater ce dimanche le 2e sacre consécutif de l’Allemand Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull n’est plus qu’à un point d’un nouveau titre de champion du monde et part en pole-position à Suzuka.

Le titre probable de Vettel en F1 2011 au GP Japon relégué sur Eurosport en direct TV…

Sur la première ligne de la grille de départ, le numéro un mondial de la F1 2011 est accompagné de son plus proche rival au classement mondial, le pilote McLaren, Jenson Button. Le Britannique est obligé de remporter le Grand Prix s’il veut encore rester dans la course (en tout cas d’un point de vue mathématique) au titre mondial. Lewis Hamilyon et Felipe Massa monopolisent la 2e ligne. Fernando Alonso est relégué en 3e ligne en compagnie de Mark Webber. Michael Schumacher se trouve pour sa part juste derrière en 4e ligne.

Regarder la F1 2011 en direct streaming avec le GP Japon

11 réflexions au sujet de « F1 2011 en direct: GP Japon, course live TV et streaming »

  1. Name (required)rems9

    tf1 c vraiment des baltringues,chaine privée de merde! en plus faut payer le straeming pour voir la f1 sur eurosport,qu ils aillent au diable! ils ont rien compris a la life ceux la! et la redevance que l on paye c pour les chiens? boycottez cette chaine et leurs programmes pourris…

    Répondre
  2. gpit1

    moi j'ai Eurosport et pas mieux je ne l'ai pas vu… a la place pendant tout le grand prix j'ai eu une image bloquée de Prost en direct live avec Suzuka ET CA PENDANT 2 HEURES§!!!!! donc TF1 c'est limite mais pour eux je paie rien tandis que Eurosport je paie et je l'ai que pour la F1.tous des gros nazes et aucunes explication j’espère qu'ils perdront les droits et qu'avec un peu de chance la chaine qui y reprendra sera plus a l’écoute de son public. Maintenant il me reste plus qu'a essayer de le trouver avec un peu de chance un bon samaritain va le mettre en partage sur le net…

    Répondre
  3. gege

    tous des nazes sur tf1 meme pas capable deretransmetre un grand prix pourtant avec la pub qu il passe pendant la retransmission il y a de quoi s en mettre plein les fouilles

    Répondre
  4. claudius(required)

    honte a tf1 ,nom seulement il masacre les gp avec la pub mais en + il zap un dès plus beaux,ne regardons plus cette chaine qui est injurieuse pour les telespectateurs.

    Répondre
  5. JEAN FRANCOIS

    encore un énorme scandale sur le sport et tf1 , trouvez-vous de la pub pendant les matchs de foot ça jamais et pourquoi donc? et là en plus il ne diffuse pas le grand prix c'est quoi cette chaine elle ne respecte pas la formule 1 elle ne diffuse même plus les qualifications la veille du grand prix de plus en plus honteux il est grand temps que tout cela change rapidement il en de même pour auto-moto évidemment une émission de tf1

    Répondre
  6. Alain

    Je suis fan de f1 et pas de rugby, et TF1 veut avoir les droits pour tout, mais une fois de plus ils se moquent des téléspectateurs, et je pense que les sports tout confondus devraient être diffusé sur les chaines public. comme ça on ne serait pas pris pour des cons en permanence, et on pourrait laisser TF1 diffuser leurs conneries d'émission comme secret story. Je suis vraiment déçue de pas pouvoir regarder la F1 aujourd'hui, c'est bientôt le fin de la saison, il faut attendre en moyenne deux semaine entre deux grand prix, et on nous enlève le droit de regarder notre sport préféré, et tout ça pour quoi, ne serait-ce pas pour nous inciter à nous abonner à Eurosport? La fédération de sport automobile devrait leur infliger une amende pour non respect du contrat avec TF1.

    Répondre
  7. mounrather

    ni sur tf1, ni sur eurosport, la course était bien visible sur RTL en allemand, mais les images étaient bien la et la course superbe

    Répondre
  8. Virus FrCo

    Arrêtez de péter les plombs en disant que tf1 ne diffuse pas le GP bande de nazes. Pour info, Le GP de Suzuka sera diffuser à 00H10 sur TF1 dans la nuit de dimanche à lundi. Bon je sais c'est en différé et tf1 est bien une chaîne de merde (d'ailleurs si il n'y avait pas la F1 je ne serai jamais sur cette chaîne) mais c'est mieux que rien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.