F1 2011 en direct: Les qualifs GP Silverstone sont en live TV

Posté le 9 juillet 2011 par

x0

Mark Webber

Mark Webber

C’est parti pour le 9e grand-prix de la saison de F1 2011 ! Le GP de Grande-Bretagne, disputé sur le mythique circuit de Silverstone, accueille les bolides ce week-end. Les qualifications sont à suivre en direct TV sur Eurosport, ce samedi, à partir de 14 heures. En Angleterre, le tour de circuit s’étend sur 5,891km.

Le record du tour a été établi par l’Espagnol Fernando Alonso sur Ferrari avec un temps de 1:30.874. Mais bien sûr, l’inévitable favori de la course et de ces qualifications reste l’Allemand Sebastian Vettel. Le champion du monde en titre a remporté 6 des 8 courses disputés en 2011.

Suivez en direct TV, la 9e manche du championnat de F1 2011, le GP de Silverstone

Il possède quelques 77 points d’avance sur son dauphin, Jenson Button, au général du championnat. Autre point fort pour l’Allemand, son équipe Red Bull Racing a remporté les 2 dernières éditions du GP. En 2010, l’Australien Mark Webber inscrivait pour la 1re fois son nom au palmaires et succédait ainsi à… Sebastian Vettel, déjà vainqueur de la course en 2009.

La 3e séance d’essais libres, disputée samedi matin a d’ailleurs, elle aussi, été dominée par l’Allemand. Le pilote Red Bull a devancé Fernando Alonso sur Ferrari et Mark Webber sur Red Bull. L’ère Red Bull est bien parti pour continuer. Rappelons qu’après 70 Grand Prix disputés en carrière, Vettel compte tout de même déjà 16 victoires, 22 pole positions et une victoire en championnat du monde qu’il semble bien parti pour rééditer cette année.

Découvrez en vidéo la présentation du GP Silverstone 2011 par le team Red Bull Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.