Finale 200m JO 2012 et programme streaming de l’athlétisme jeudi

Posté le 9 août 2012 par

x0

Usain Bolt - @Iconsport

Usain Bolt, l'homme le plus vif du monde | @IconSport

C’est le (deuxième) jour J pour l’athlétisme dans ces JO 2012, la soirée de ce jeudi 9 août s’annonce palpitante. Au programme, plusieurs évènements majeurs où de multiples français sont en lice. La finale du 200m hommes des JO 2012 est bien sûr le moment le plus attendu, mais pas que. Les épreuves débuteront à partir de 20h20 (heure française) – l’ensemble sera évidemment à suivre sur les chaînes du groupe France TV en direct TV ainsi que sur leur site internet, en direct streaming. Petite avant-goût des trois épreuves du soir.

La finale du 200m des JO 2012 au programme à 21h55 à Londres

On ne vous apprend rien, Usain Bolt est l’ultra favori de cette finale. Le récent double médaillé olympique du 100m s’est baladé lors des qualifications pour cette finale et devrait, une nouvelle fois, repartir avec la breloque en or. Yohan Blake, 22 ans, sera certainement son plus proche poursuivant. Celui qui avait réussi à battre la foudre Bolt aux sélections jamaïquaines n’a rien pu faire sur 100m aux JO de Londres. Si les deux premières places de la course semblent promises aux deux compatriotes, la 3e sera plus disputée. Christophe Lemaître tentera, tant bien que mal, de décrocher la médaille de bronze. La course débutera à 21h55.

La surprise Compaoré en triple-saut ce jeudi soir ?

Un peu plus tôt dans la soirée se dérouleront la finale du triple-saut masculin ainsi que les demi-finales du relais 4x100m féminin. Vers 20h20 débutera la première épreuve citée. Le Français Benjamin Compaoré figure parmi les compétiteurs et même s’il n’est pas favori, il peut aspirer à une médaille. Le natif de Bar-le-Duc a réalisé la troisième meilleure performance des qualifications avec un saut à 17m06, derrière l’Américain Christian Taylor (17m21) et le Bahaméen Leevan Sands (17m17). De quoi être serein avant cette épreuve finale.

Les Françaises du relais 4x100m à 21h20

Enfin, à 21h20, quelques dizaines de minutes avant que Christophe Lemaître et Usain Bolt n’investissent la piste du Stade Olympique, les Françaises du relais 4x100m tenteront d’accéder à la finale. L’équipe tricolore sera composée de Myriam Soumaré (qualifiée pour la finale du 200m féminin par ailleurs), Ayodele Ikuesan, Lina Jacques-Sébastien et Johanna Danois. Véronique Mang et Nelly Banco seront remplaçantes.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.