Finale Coupe Davis 2014: Gasquet – Federer en direct streaming

Posté le 23 novembre 2014 par

x0

Richard Gasquet va finalement disputer le simple face à Federer, en remplacement de Tsonga.  -@Facebook

Richard Gasquet va finalement disputer le simple face à Federer, en remplacement de Tsonga. -@Facebook

France- Suisse, finale de la Coupe Davis 2014 acte III. C’est aujourd’hui dimanche que va se décider l’issue de la finale qui oppose depuis vendredi les deux pays voisins. Après le double, c’est la Suisse qui mène 2-1 alors que se disputent cet après-midi les deux derniers simples. Des matchs dont le premier opposera Richard Gasquet à Roger Federer qui seront suivre en live à la TV sur la chaîne France 3 à partir de 13h00 ou en direct streaming sur le site de la chaîne.

Suivez le match Gasquet – Federer en finale de la coupe Davis 2014, en direct streaming

Le match Gasquet – Federer, finale de la Coupe Davis 2014 est en direct streaming

Jo-Wilfried Tsonga, encore très marqué par son échec initial face à Stanislas Wawrinka et l’attitude frondeuse du public à son égard avait renoncé hier, samedi, à disputer le double aux côtés de Richard Gasquet. Ce dimanche matin il ne s’est même pas entraîné ce qui renforce l’idée que le numéro un tricolore ne va pas jouer aujourd’hui. Pour la France et son capitaine Arnaud Clément c’est un coup dur alors que les Bleus ont l’obligation de gagner les deux derniers simples.

Mais tout n’est pas perdu car Gasquet apprécie de jouer contre Roger Federer sur terre. Le bilan du Français sur cette surface face au géant suisse est équilibré : deux victoires et deux défaites. Autant dire qu’il y a de l’espoir d’autant que Federer, même s’il a été irrésistible pendant le double avec Wawrinka, a souffert vendredi face à un Gaël Monfils il est vrai très explosif.

Ce sera finalement Gasquet face à Federer

Avec Plus de 20.000 spectateurs acquis à sa cause, Richard Gasquet trouvera peut-être les ressources mentales nécessaires pour dominer Federer. Le Bitérrois, on le sait, peut-être fragile mentalement. Mais s’il arrive à se libérer de la pression du match et de l’événement, il peut largement se hisser à la hauteur de son adversaire. Il le faudra de toute façon pour entretenir l’espoir de remporter cette Coupe Davis 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.