Finale de la Ligue des champions 2015 féminine: Francfort – PSG en direct streaming

Posté le 14 mai 2015 par

x0

Voilà le trophée que convoitent Francfort et le PSG en finale de la Ligue des champions 2015 féminine.

Voilà le trophée que convoitent Francfort et le PSG en finale de la Ligue des champions 2015 féminine.

Le PSG est à Berlin ce jeudi pour, une fois n’est pas coutume, écrire une page de son histoire avec sa section féminine. La finale de la Ligue des champions 2015 féminine, Francfort – PSG sera diffusée, gratuit à la télé et sur le web, en live TV sur la chaîne France 2 et en direct streaming sur le site FranceTV Sport du groupe France Télévision.

Suivez la finale de la Ligue des champions 2015 féminine, Francfort – PSG en direct streaming sur France TV Sport

La finale de la Ligue des champions 2015 féminine, Francfort – PSG est en direct streaming et live TV

La rencontre se dispute au stade Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin. Le coup d’envoi sera donné à 18h00 mais France Télévision prendra l’antenne dès 18h40 avec Fabien Lévêque et Marinette Pichon aux commentaires. Pour le PSG, cette finale est une première en Ligue des champions. Les protégées de Farid Benstiti arrivent en outsider face à une adversaire qui se présente avec plus d’un atout à son avantage.

Francfort a (presque) toutes les stats à son avantage

Le poids de l’histoire compte pour le premier. Avec trois titres en 2002, 2006 et 2008, Francfort est le club le plus titré au palmarès de la Ligue des champions. La richesse de l’effectif ensuite. De ce point de vue, les Parisiennes n’ont pas à rougir de la comparaison mais leurs adversaires ont montré, en écartant notamment les Danoises de Brondby en demi-finales, qu’elles ne manquaient pas de qualité.

En Allemagne certes mais en France on se mobilise aussi

Last but not least comme diraient nos voisins anglais, le public forcément à l’avantage Francfort puisque cette finale de la Ligue des champions 2015, et comme celle des garçons (mais eux vont avoir droit aux honneurs du Stade olympique !) se dispute à Berlin. Pourtant, en dépit de toutes ces données défavorables, tous les espoirs sont permis pour l’équipe parisienne qui n’est plus qu’à une victoire de rejoindre l’OL au palmarès de la plus prestigieuse compétition continentale, en club.

Allez le PSG et « Tous Parisiennes »

Autre bonne nouvelle pour les joueuses de la capitale, l’engouement populaire que semble susciter ce match auprès des amateurs de football et de sport. A moins de trois semaines de la coupe du monde au Canada, une victoire tricolore en Ligue des champions serait un heureux indicateur. Croisons les doigts. Et « Allez Paris » !

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.