Finale handball féminin France-Norvège en direct streaming !

Posté le 18 décembre 2011 par

x0

Finale handball feminin - @Iconsport

Finale handball feminin - @Iconsport

L’équipe de France de handball féminin n’est plus qu’à 60 minutes de réaliser un exploit retentissant dans le sport français. Pour rentrer dans les annales, les Bleues doivent venir à bout de la Norvège ce dimanche soir à partir de 20h15. Ce match exceptionnel entraine forcément un dispositif exceptionnel puisque la finale du Mondial de handball féminin à Sao Paulo, France-Norvège, est à suivre en direct TV sur France 3. Cette rencontre est également retransmise en streaming sur le site internet de la chaîne. La finale de rêve entre France-Norvège est aussi codiffusée sur Sport + qui a pour le moment suivi l’ensemble des matchs des joueuses d’Olivier Krumbholz dans cette compétition.

Regarder la finale de handball féminin France-Norvège en direct streaming

Découvrez aussi les primes des joueuses en cas de titre de championne du monde

Finale handball féminin France-Norvège en direct streaming sur le site de France Télévisions



Deux ans après celle perdue en Chine contre la Russie, l’équipe de France de handball féminin va disputer une nouvelle finale de Mondial, mais, sans plusieurs joueuses blessées au cours du tournoi. La dernière en date est Allison Pineau, victime vendredi en demi-finale d’une rupture des ligaments croisés. La finale se fera sans elle. «Ça a jeté un froid, reconnaît Ayglon, l’arrière droite de Nîmes et des Bleues. On a retrouvé Allison après le match. Ça a été un moment difficile, elle était un peu effondrée. Mais on a réussi à lui faire retrouver le sourire. » Au chapitre des absentes, il y avait aussi Mariama Signaté, qu’une fracture du plancher orbital a contraint à devenir spectatrice du Mondial dès les huitièmes de finale. Armelle Attingré, la troisième gardienne, blessée aux ischio-jambiers, est, elle, déjà repartie sur Paris. «Le message est clair, déclare Camille Ayglon. Il faut aller au bout pour elles maintenant. C’est même un petit plus mentalement.»

L’équipe de France de handball féminin à 60 minutes de devenir « Les Intouchables… »

Avec cette finale, l’équipe de France féminine s’installe dans la hiérarchie mondiale. La performance d’il y a deux ans (une place de finaliste là-aussi) avait surpris mais n’avait pas été confirmé l’an dernier à l’Euro. «Là-bas, on avait quand même remporté nos cinq derniers matches, se défend Camille Ayglon. On a toujours fait des entames en demi-teinte. L’année dernière, ça nous avait coûté cher. Cette année, la grosse bêtise, on l’a faite contre le Brésil. Mais ensuite on a battu les Russes. On est montées en puissance. C’est ce qui nous caractérise.»

Le handball français peut égaler l’URSS ce soir !

De son côté, Olivier Krumbholz, technicien méticuleux, entièrement tourné vers le jeu et ses subtilités ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué . « J’entends dire que l’on mérite d’être sacrés, mais le mérite ça ne veut rien dire. Seul le débat sur la compétence m’intéresse. » Les Bleues ont désormais 60 minutes pour montrer aux yeux du monde qu’elles ont le talent nécessaire pour être sacrées championne du Monde comme en 2003. Huit ans plus tard, elles peuvent également égaler l’URSS qui est la dernière nation à avoir gagné la même année, chez les hommes et les femmes, un mondial de handball… C’était en 1982 !

Découvrez aussi les primes des joueuses en cas de titre de championne du monde
Regarder la finale France-Norvège en direct streaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.