Finale Open Australie 2013: Djokovic – Murray en direct TV

Posté le 27 janvier 2013 par

x0

Djokovic et Murray - @Iconsport

Djokovic et Murray – @Iconsport

La finale de l’Open d’Australie 2013, c’est ce dimanche, avec le grand choc Djokovic – Murray. Les deux meilleurs joueurs de tennis actuels s’affrontent à Melbourne pour décider du vainqueur du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. La finale de l’Open d’Australie 2013 est en direct TV sur Eurosport ce dimanche, avec une entrée sur le terrain des joueurs prévue à 9 heures 30. Sur Internet, la rencontre est également disponible en direct streaming pour les abonnés du player de la chaîne. Le match s’annonce magnifique. Petite présentation en chiffres…

Djokovic – Murray, la finale de l’Open d’Australie 2013 est en direct TV sur Eurosport ce dimanche

Avant cette finale de l’Open d’Australie 2013, Djokovic et Murray se sont rencontrés 17 fois en carrière. C’est le Serbe qui mène le duel par 10 victoires à 7. Le numéro 1 mondial a d’ailleurs remporté les deux derniers face-à-face. C’était en finale de la Masters Cup de Londres et en finale du tournoi Masters 1000 de Shanghai. A chaque fois, les duels se sont disputés à l’arraché et en 3 sets, ce qui montre à quel point l’Ecossais est proche du Djoker aujourd’hui. En revanche, c’est Andy Murray qui a remporté le dernier face-à-face en Grand Chelem. Il s’agissait de la finale l’US Open en septembre dernier.

Djokovic part favori de la finale de l’Open d’Australie 2013 contre Andy Murray

A l’Open d’Australie, les deux hommes se sont déjà rencontrés deux fois, en demi-finale en 2012 et en finale en 2011. A chaque fois, Djokovic a remporté le match. Le Djoker apparaît donc comme le favori pour cette rencontre, mais la finale de l’Open d’Australie 2013 oppose bien les deux meilleurs tennismen du moment et la partie risque fort de durer, durer et encore durer entre les deux stars de la petite balle jaune…

Deux parcours bien différents pour Djokovic et Murray

Pour atteindre cette ultime rencontre de l’épreuve, Andy Murray et Novak Djokovic ont réalisé des parcours bien différents. Si Djoko a expédié sa demi-finale contr David Ferrer en 3 petits sets, Murray a dû aller jusqu’au 5e set pour éliminer Roger Federer. En revanche, le reste du tournoi de l’Ecossais est absolument parfait avec uniquement des victoires en 3 sets. Djokovic, de son côté, a dû batailler, concédant un set contre Berdych en quarts de finale et surtout s’extirpant de manière héroique de son 8e de finale contre Stanislas Wawrinka remporté 12-10  au 5e set. Bref, au petit jeu du joueur le plus frais pour cette finale, bien malin celui qui pourrait donner un avantage à l’un ou l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.