France – Afrique du Sud Rugby 2017 en direct streaming et TV

18 novembre 2017 à 18:49 par Palissarde

0

L’équipe de France de rugby va devoir se serrer les coudes pour dominer l’Afrique du sud, ce samedi soir. – @Facebook

Ce n’est qu’un match amical, comptant pour la traditionnelle tournée internationale d’automne, pourtant l’enjeu est bien plus important que cela, du côté du staff des Bleus. Ce samedi en effet, toute défaite est interdite, sous peine de précipiter la chute du sélectionneur national, Guy Novès, sinon de ceux qui l’entourent au chevet de l’équipe. France – Afrique du Sud Rugby 2017 en direct streaming et TV est diffusé ce samedi soir sur France 2 et les plateformes digitales du groupe France TV. Match à suivre à partir de 21h00, sur la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis.

Suivez France – Afrique du Sud Rugby 2017 en direct streaming

France – Afrique du Sud Rugby 2017 est en direct streaming et TV sur France Télévision

Le duo Fabien Galthié et Matthieu Lartot officiera aux commentaires de la rencontre, pour la chaîne publique. Ce match entre le XV au Coq et celui des Springboks pourrait donc être décisif pour la suite de la carrière de Guy Novès en Bleu. Sinon, s’il concède une cinquième défaite d’affilée, il est possible que la patience de Bernard Laporte, président de la Fédération française s’étiole, lui qui n’a pas choisi l’ancien stratège toulousain, au poste. Il est arrivé à la tête de la Fédé, après la nomination de Novès. Souhaitons pour tout le rugby national ne pas en arriver à cet extrême, car Guy Novès, faut-il le souligner à son avantage, n’est pas aidé par l’état de forme ou de fraîcheur de ses joueurs. Le calendrier, infernal au rugby est un problème récurrent pour tous sélectionneurs français.

Match capital pour l’avenir de Guy Novès sur le banc de l’équipe de France

Reste que face à l’Afrique du Sud, les données du problème sont connues. Charge au staff de trouver les clés pour les solutionner. Face à l’Afrique du Sud, tout est toujours possible : l’exploit qui fait grandir soudainement tout le groupe ou la défaite qui plombe les esprits. Historiquement, l’avantage est aux Springboks, en 42 confrontations, ils en ont remporté 25 contre 11 succès à l’équipe de France et 6 matchs nul. Les Bleus, même s’ils ne sont pas franchement en confiance, au sortir de la récente défaite face aux Blacks (18-38) reçoivent une formation sud-africaine pas plus en confiance, elle qui vient d’essuyer la plus grosse défaite de son histoire face à l’Irlande, à Dublin (3-38). C’est surement le bon moment d’enfoncer le clou. C’en est capital pour Guy Novès et la suite de sa carrière sur le banc du XV de France.

Le rugby France – Afrique du Sud 2017 est en direct live streaming sur France 2 et FranceTV Sport





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑