France – Angleterre Euro 2017 en direct live streaming

Posté le 30 juillet 2017 par

x0

L’équipe de France poursuit sa campagne à l’Euro 2017. Et débute les choses sérieuses face à l’Angleterre, ce dimanche. – @Facebook

Elles y sont, en quarts de finale du championnat d’Europe. Après s’être fait très peur, plus qu’envisagé, au tirage au sort de la phase finale. A un stade que les Bleues n’ont jamais franchi, chutant à ce niveau, lors des deux précédentes éditions, en 2009 et 2013. Et face à un pays qui compte aussi parmi les favoris. Bref, c’est du lourd. France – Angleterre Euro 2017 en direct live streaming, ce dimanche soir est à voir sur France 3 et les plateformes digitales du groupe de chaînes publiques.

Suivez France – Angleterre Euro 2017 en direct streaming

France – Angleterre Euro 2017 en direct live streaming est sur France 3, chaîne et web

La rencontre se dispute en prime-time, à partir de 20h45. Cette fois, les Françaises n’ont plus le droit à l’erreur : seule la victoire compte, car seule l’équipe qui l’obtiendra se hissera, dans le dernier carré de cet Euro 2017 aux Pays-Bas. Cet Angleterre – France 2017 est l’opposition de la 5e nation mondiale et de la troisième. Face à leurs voisines insulaires, les Bleues perdent rarement. Pour ne pas dire jamais. En tout cas plus depuis 19 matchs et plus de quarante ans d’histoire. Si ça n’est pas de la stat qui rassure, avant le coup d’envoi.

Une équipe de France poussive dans le jeu, mais avec une grosse dose de caractère

Des certitudes justement, cette équipe en manque un peu. Pourtant si convaincantes jusqu’au début de l’Euro 2017, les protégées de Olivier Echouafni sont plus en peine, depuis. Poussive contre l’Islande écartée 1-0, inquiétées par l’Autriche au deuxième match (1-1), elles sont allées puiser dans leurs ressources pour égaliser face à la Suisse (1-1), à dix contre onze, dans le dernier match. Pour la qualité du jeu, ce n’est pas tout à fait ça. Par contre, tout le monde a relevé la force de caractère de l’équipe, jamais battue, même quand la situation est fortement compromise.

A lire aussi >> Le détail des primes UEFA de l’Euro 2017

Souviens-toi… l’été dernier. Et l’équipe du Portugal…

C’est cet état d’esprit de gagnantes qu’Olivier Echouafni entend entretenir par-dessus tout. Parce que bien jouer n’est pas toujours gagner, la preuve avec le Portugal au dernier Euro masculin, en France. Peu convaincants les partenaires de Cristiano Ronaldo, ils ont pourtant été jusqu’au bout du tournoi. Pour les Françaises c’est clairement une source d’inspiration.

Les Pays-Bas pour l’équipe vainqueur de ce France – Angleterre 2017

Le match, enfin, va dépendre des conditions climatiques au-dessus des Pays-Bas, car la veille, les pluies diluviennes ont contraint le report du match entre le Danemark et l’Allemagne. L’autre match opposant les Oranjes des Pays-Bas à la Suède s’est jouée sur une pelouse gorgée d’eau, à la limite franche du praticable. Les Néerlandaises sont quand même parvenu à dominer les Scandinaves. Elles attendent désormais, l’issue de ce France – Angleterre 2017 en direct streaming et live TV sur France 3, pour connaître leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.