France – USA: Finale basket feminin JO 2012 en direct streaming !

Posté le 11 août 2012 par

x0

Celine Dumerc - @Iconsport

Celine Dumerc - @Iconsport

L’équipe de France de basket féminin défie les USA, ce samedi, en finale des JO 2012. Après un parcours parfait jusque-là, Céline Dumerc et ses coéquipières ont l’honneur de s’offrir un match décisif contre la meilleure équipe du monde pour tenter de bouleverser l’histoire. Coup d’envoi du choc à 22 heures. Suivez la finale du basket féminin, France – USA, aux JO 2012, en direct TV sur France 2. Pour voir l’intégralité de la rencontre, le choc est aussi disponible en direct streaming sur le site de France TV. Avant-goût de ce duel…

Suivez France – USA aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV

France – USA aux JO 2012 à suivre en direct streaming sur le site de France TV via ce lien

La finale du tournoi olympique de basket féminin oppose tout simplement deux équipes qui ont remporté toutes leurs rencontres depuis le début de ces Jeux Olympiques. Les Françaises comme les Américaines se sont baladés en demi-finales en s’imposant contre respectivement la Russie (81-64) et l’Australie (86-73). rRste que les Américaines partent tout de même largement favorites du face-à-face. Les joueuses US ont remporté les 4 derniers titres olympiques.

L’équipe de basket féminin des USA est invaincue depuis 20 ans et 40 matches !

Elles n’ont plus perdu une rencontre aux JO depuis 20 ans et 40 matches ! C’est dire le défi qui attend ce soir celles que l’on surnomme aujourd’hui « Les braqueuses ». Sur les 36 dernières années, les Françaises ont remporté 3 match de basket contre les joueuses US pour… 57 défaites. Alors, le titre olympique est-il mission impossible ? Pas forcément… Céline Dumerc, la Française qui joue sur un nuage depuis le début du tournoi, estime tout de même les chances françaises à 15%, soit bien au-dessus de ce que peuvent donner les bookmakers.

En France, il y a une certaine Céline Dumerc…

« On n’a pas peur, ajoute la Françaises Emilie Gomis. Ce sont des stars parce que ça s’appelle USA et que ça gagne des milliards. Mais nous, on a quelqu’un qui s’appelle Dumerc, je ne sais pas si vous connaissez. Et aussi Edwige Lawson. Elles aussi, ce sont des stars… » Ce match France-USA est aussi l’occasion d’apprécier un duel qui vaut son pesant d’or entre les deux joueurses qui devraient se disputer le titre de MVP du tournoi. On parle bien sûr de la menseuse Céline Dumerc côté français et de son homologue Sue Bird, côté américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.