JO 2018 en direct: Suivez l’attribution en streaming live !

Posté le 6 juillet 2011 par

x0

Annecy 2018

Annecy 2018

Qui sera la ville hôte des JO 2018 ? Entre Munich, Pyeongchang et Annecy, la bataille fait rage depuis des mois et c’est ce mercredi à 17h22 très précise que le CIO rendra officiellement son verdict. La cérémonie, organisée à Durban, en Afrique du Sud, est à suivre en direct streaming sur le site des directs de France Télévision et en live TV sur France 3. La chaîne prend l’antenne peu avant 17 heures pour retransmettre l’évènement.

Qui sera la ville hôte des JO 2018 ? Réponse en direct streaming…

Le nom de la ville retenue est pourtant déjà connu par les instances internationales. Munich, Pyeochang ou Annecy a obtenu la majorité absolue, soit au moins 48 voix, dès le 1er tour du scrutin organisé un peu plus tôt dans l’après-midi. Jacques Rogge, président du CIO, l’a annoncé lui-même il y a quelques heures: «Mes amis, vous avez élu une ville pour les Jeux Olympiques 2018. Le scrutin est clos.» Il sera donc dévoilé en direct sur France Télévisions.

Les JO 2018 pour Annecy, Munich ou Pyeonchang ?

Rappelons qu’avant cette journée décisive, ce sont les Coréens du Sud de Pyeonchang qui prenaient le statut de grand favori de l’élection. Côté français, le 1er Ministre François Fillon est venu en personne défendre la cause de la candidature d’Annecy, précisant que 90% des Français étaient favorables à l’évènement et que l’Etat s’engageait à financer les Jeux à hauteur de 2,7 milliards d’euros. Reste à savoir si 90% des décideurs du CIO ont été convaincus par Annecy 2018…

Suivez en direct streaming l’attribution des JO 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.