Marathon de Paris 2015 en direct streaming et live TV !

Posté le 12 avril 2015 par

x0

Des dizaines de milliers de coureurs vont fouler ce dimanche les rues de la capitale à l'occasion du Marathon de Paris 2015.

Des dizaines de milliers de coureurs vont fouler ce dimanche les rues de la capitale à l’occasion du Marathon de Paris 2015.

C’est ce dimanche 12 avril que se dispute le Marathon de Paris 2015, rendez-vous désormais incontournable pour tous les amoureux d’effort et d’endurance. Quelques 50.000 marathoniens se présenteront au départ, dès 8h30 (pour débuter dès 8h45) pour les plus rapides qui couvrent l’épreuve en moins de 3h00 à 10h05 pour les moins rapides. Ce Marathon de Paris 2015 sera diffusé en live à la TV sur France 3 ou pour ceux qui préfèrent le web, en direct streaming sur le site FranceTV Sport. Les commentaires seront assurés par le duo Bernard Montel – Bernard Faure ; Stéphane Diagana et Emmanuel Lefort remonteront les infos de la course depuis les motos.

Suivez le Marathon de Paris 2015 en direct streaming sur France TV Sport

Le Marathon de Paris 2015 est en direct streaming et live TV

Comme tout marathon, distance officielle oblige, celui de Paris respecte les 42,125km d’usage. En partant comme chaque année de l’avenue des Champs-Elysées pour s’achever à la Porte Dauphine. Entre-temps, les coureurs passeront par Concorde, l’Hôtel de ville, Bastille ; ils prendront la direction de Vincennes et son château, reviendront sur Paris via la Porte de Charenton, longeront la Seine pour passer devant la cathédrale Notre-Dame, le musée d’Orsay et la tour Eiffel avant d’entamer la dernière portion de route et d’efforts de la Porte d’Auteuil à la Porte Dauphine.


Marathon de Paris 2015: Cette inspirée bande… par Sportune

En l’absence de Bekele, le favori sera kenyan

L’année dernière, l’Éthiopien Kenenisa Bekele s’est imposé en solitaire après 2h05’2″ signant par la même occasion le record de l’épreuve pour huit secondes de mieux que le Kényan Stanley Biwott en 2012. Bekele absent, le favori sera kényan en la personne de Moses Mosop dont le record personnel est de de 2h03’06 » depuis le Marathon de Boston en 2011. Le Marathon de Paris, de part la configuration de son parcours peine à attirer les vedettes mondiales de la discipline n’étant pas propice à records et financièrement moins attractifs que le sont par exemple ceux de Londres ou Berlin.

Près de 50.000 participants au Marathon de Paris 2015

Pourtant, en terme d’affluence, l’épreuve organisée par le groupe Amaury Sport est l’une des plus fréquentées du calendrier international. Ce dimanche ils seront encore près de 50.000 sur les routes de la capitale.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.