Nadal – Djokovic: Finale Monte Carlo 2012 en direct live streaming !

Posté le 22 avril 2012 par

x0

Rafael Nadal - Novak Djokovic

Rafael Nadal - Novak Djokovic

C’est l’heure de la grande finale au tournoi de Monte Carlo 2012 ! Ce dimanche, le Masters 1000 nous offre une affiche de gala, Nadal-Djokovic. Un match de prestige entre les deux premiers joueurs du classement ATP. France Télévision a décidé de placer la retransmission du face-à-face en direct TV sur France 3 avec une diffusion qui débute dès 13h45. Sur Internet, le choc est également disponible en direct streaming via le site des directs de France TV. L’occasion de voir, pour la première fois cette saison, un duel entre les deux joueurs sur une chaîne publique française.

Suivez Nadal-Djokovic, la finale de Monte Carlo 2012, en direct streaming sur France 3

La finale de Monte Carlo 2012, Nadal-Djokovic, à suivre en direct streaming

La finale Nadal-Djokovic du tournoi de Monter Carlo 2012, c’est bien sûr un grand classique du tennis moderne. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés 30 fois (!) sur le circuit. Rafa mène très légèrement le duel par 16 victoires à 14. Mais le Serbe semble avoir pris l’ascendant sur l’Espagnol depuis maintenant plus d’un an. Le Djoker a remporté les 7 dernières confrontations contre Rafa. Sa dernière victoire date d’ailleurs de la finale de l’Open d’Australie 2012, remportée en 5 sets très accrochés par Djokovic.

Nadal-Djokovic, 30 matches et 16 victoires pour Rafa avant Monte Carlo 2012

Mais à Monte Carlo, du côté de Nadal, on se trouve sur ses terres. Rafa a l’occasion d’inscrire pour la 8e fois consécutive son nom au palmarès de la compétition. D’ailleurs, depuis le début de cette édition 2012, Nadal n’a pas perdu un seul set, ne laissant que 25 jeux sur 4 matches à ses adversaires (Nieminen, Kukushkin, Wawrinka et Simon). Du côté de Djokovic, le parcours a été plus compliqué. Nole a déjà perdu deux sets sur ses 4 matches, le premier en huitièmes de finale contre Dolgopolov et le second en demie face à Berdych. Mais Djokovic a déjà montré à plusieurs reprises qu’il était capable de hausser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.