Nadal-Djokovic: Finale Open d’Australie 2012 en direct streaming

Posté le 29 janvier 2012 par

x0

Rafael Nadal - Novak Djokovic

Rafael Nadal - Novak Djokovic

Le choc tant attendue Nadal-Djokovic, va se dérouler à l’autre bout de la planète dans le cadre de la finale de l’Open d’Australie 2012, ce dimanche. Le Serbe, numéro un mondial et tenant du titre à Melbourne, attend de pied ferme l’Espagnol, vainqueur en 2009 et deuxième au classement ATP. Battu par Novak Djokovic lors de leurs six dernières finales, Rafael Nadal espère trouver ce dimanche la formule qui lui permettrait de remporter un onzième tournoi du Grand Chelem. Cette rencontre qui s’annonce à couper le souffle est programmée en direct TV à partir de 9h35 sur l’antenne d’Eurosport, unique diffuseur de la compétition. A noter que le match est également disponible en direct streaming sur Internet. Pour cela, il est néanmoins nécessaire de s’abonner au player d’Eurosport. Un accès payant à 4€90 par mois.

Voir Nadal-Djokovic en direct streaming sur le player d’Eurosport

Nadal-Djokovic, la finale de l’Open d’Australie 2012 est à suivre en direct streaming payant sur Eurosport

Si la finale de l’Open d’Australie 2012 entre Nadal-Djokovic atteint le même niveau que les demi-finales, alors la Rod Laver Arena peut déboucher sur un nouveau match de légende. À condition que le Serbe ait parfaitement récupéré de son marathon (5 heures) de vendredi contre Andy Murray. De son côté, l’Espagnol a bénficié d’un jour de repos supplémentaire, mais estime n’avoir retiré aucun avantage de cette récupération bonus : « En 2009, j’avais joué un match de 5h14 face à Fernando Verdasco et j’avais récupéré. On ne peut pas dire que cette programmation soit follement injuste. Enchainer demie et finale comme à Flushing Meadows, ça oui, ça l’est ».

Nadal et Djokovic, pas les mêmes temps de récupération avant la finale de l’Open d’Australie 2012

Novak Djokovic, de son côté a admis à la suite de sa victoire contre le Britannique: « il n’y a pas de secret, ce sera encore très physique contre Rafael Nadal. Je vais faire de mon mieux pour récupérer. J’ai un jour et demi de repos où j’essaierai de beaucoup dormir et de bien suivre mon programme de récupération. Ce sera crucial pour être performant, car Rafa est en forme. Il joue bien et il a un jour supplémentaire de repos. Il veut vraiment gagner le titre. » Tiens, voilà un petit pic lancée en direction de l’Espagnol…

Le 30e match Nadal-Djokovic de l’histoire…

D’ailleurs, Rafael Nadal en a fait de même à l’encontre de son adversaire du jour : »Vendredi, j’ai regardé la demi-finale entre Novak et Andy à la télé. J’ai vu les images d’un Novak complètement détruit au bout de 2h50. Deux heures plus tard, il était en parfaite condition physique. C’est difficile d’imaginer qu’il ait eu des problèmes ». La finale de l’Open d’Australie est déjà lancée… Il s’agira du 30e match Nadal-Djokovic en carrière sur le circuit ATP. Rappelons que même si le Djoker a remporté les 6 derniers face-à-face, c’est Rafa qui mène toujours le duel par 16 victoires à 13…

Voici le Top 10 des joueurs NBA les mieux payés... 1. Kobe Bryant 53,2M$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.