Nadal – Wawrinka: Finale Roland Garros 2017 en direct streaming et TV

11 juin 2017 à 12:32 par Guillaume

0

Stanislas Wawrinka, dernier rempart à la Decima de Nadal, à Roland Garros. – @Facebook

Deux anciens vainqueurs face à face : l’affiche est belle sur le papier, elle pourrait l’être sur le terrain. Suivant le niveau de jeu de l’Espagnol, comme souvent monstrueux dans son jardin de la Porte d’Auteuil. Nadal – Wawrinka, en Finale Roland Garros 2017 en direct streaming et TV est sur France 2, ce dimanche dès 15h00. Ou via la plateforme FranceTV Sport, pour le suivre ce match sur le web. C’est la Coupe des Mousquetaires qui est l’enjeu du match.

Suivez Nadal – Wawrinka en finale Roland Garros 2017, en direct streaming

La finale Roland Garros 2017, Nadal – Wawrinka est en direct streaming et live TV sur France 2


La Nissan GT-R de Nick Kyrgios par Sportune

Ce serait la deuxième pour le Suisse, après sa victoire en 2015. Rafa vise lui la Decima, cette expression un peu dingue, empruntée au Real Madrid (dont le joueur est justement fan) et ses exploits en Ligue des champions, qui signifie dix victoires dans une même compétition. Nadal est déjà dans l’histoire du tournoi, il peut la marquer plus encore. C’est à se demander d’ailleurs, s’il peut être battu. Par Wawrinka ou par un autre, sachant que pour arriver en finale, il a tout balayé sur son passage. Même le jeune phénomène Dominic Thiem, tombeur au tour d’avant du tenant du titre, Novak Djokovic, n’a pas fait un pli.

Rafa mène 14 victoires à 3 sur Stan

Peut-être que s’il doit y en avoir un, ce sera Stan Wawrinka. Ne serait-ce que pour l’intensité et la solidité de son match gagné contre Andy Murray, en demi-finale. Le niveau de jeu était énorme entre le Britannique et le Suisse et le spectacle, un régal. Il faudra au moins ça et surement plus encore, pour dominer Nadal. Deux stats résument assez bien l’idée de ce duel qui se présente, ce dimanche : 9 comme le nombre de finales disputées et gagnées à Roland Garros par Nadal, qui les a toutes remportées. Et 14-3, le résultat des oppositions entre Rafa et Stan ; l’Espagnol mène très largement, de surcroît sur terra. La dernière opposition entre eux était à Monaco, en 2016, l’Espagnol avait facilement gagné en deux sets 6/4, 6/1.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑