OM-Losc: La Ligue 1 en direct TV

Posté le 15 janvier 2012 par

x0

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

OM-Losc est le premier grand choc football de l’année 2012 dont profite Canal+. Le match phare de la 20ème journée de Ligue 1 va opposer ce dimanche deux clubs à la lutte pour le titre de champion de France. Une rencontre d’autant plus passionnante qui va voir s’opposer les deux derniers vainqueurs de la Ligue 1, l’OM en 2010 et le Losc en 2011. Tous les abonnées de la chaîne cryptée vont pouvoir se régaler en regardant ce match qui est retransmis sur Canal+ en direct TV. Eliminé cette semaine de la Coupe de la Ligue par l’OL (1-2), le Losc doit vite rebondir face à une équipe de l’OM qui a retrouvé des couleurs depuis plusieurs matchs. Le coup d’envoi de la rencontre est programmé à 21 heures, mais la chaîne consacre déjà tout son début de soirée à ce choc.

OM-Losc, le match en direct TV sur Canal +

OM-Losc est le match de clôture de cette 20ème journée de Ligue 1. Cette affiche prestigieuse peut se transformer en un tournant de la saison. Puisqu’avec la venue des lillois au stade Vélodrome, l’OM a l’occasion de revenir à seulement deux points du club nordiste, après pourtant un début de championnat catastrophique. Mais, pour réaliser une telle performance, les Phocéens devront réaliser la même prestation que face à Caen cette semaine : « On a fait preuve de maîtrise, de mobilité, de justesse technique, de simplicité, explique Didier Deschamps. J’ai beaucoup apprécié que nous ayons enfin retrouvé en situation de match ce que je nous voyais faire à l’entraînement. » Mais, la tache ne s’annonce pas simple pour les Olympiens qui seront privés de plusieurs atouts offensifs partis à la CAN. Malgré ces départs, l’entraineur de l’OM semble avoir confiance en son groupe avant d’affronter le Losc : « Je ne suis pas préoccupé par le secteur offensif en particulier mais je n’avais qu’un seul attaquant de pointe avec Rémy. Ça peut être compliqué avec l’enchaînement des matches très rapprochés début février. Avec Brandao, c’est une solution supplémentaire. »

OM-Losc : Dernière rencontre de la 20ème journée de Ligue 1

Le Brésilien, qui était parti par la petite porte de l’OM, suite à une sombre affaire de viol, pourrait bien refouler dès ce soir la pelouse du stade Vélodrome. Didier Deschamps a d’ailleurs vanté à plusieurs reprises ses qualités lors de la conférence de presse d’avant match : « C’est avant tout un attaquant axial » qui sert à « user la défense centrale adverse ». Du côté du Losc, le capitaine Rio Mavuba veut se servir de ce choc « pour lancer 2012. Ça sera un match important, un gros match… Eux, ils sont en pleine confiance, ils ont engrangé des points en Championnat, ils se sont qualifiés dans les deux Coupes facilement. Tous les voyants sont au vert… A nous de retrouver notre solidarité. » Réponse ce soir à 21h en direct sur Canal + !

Les 10 entraîneurs italiens les mieux payés : 1. Fabio Capello (Angleterre), 7M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.