Portugal – Espagne 2012 sur M6 en direct streaming et TV !

Posté le 27 juin 2012 par

x0

Xabi Alonso - Nani, deux piliers de leur sélection | @IconSport

Le choc Portugal – Espagne de l’Euro 2012, c’est ce soir ! Le monde entier attend cette confrontation entre les deux voisins géographiques, ennemis pour l’occasion, dans le cadre des demi-finales du champion d’Europe des Nations. Vainqueurs respectifs de la République Tchèque (1-0) et de la France (2-0) en quarts de finale, Portugais et Espagnols croiseront le fer à 20h45 ce mercredi, rencontre retransmise sur M6 en direct TV à partir de 20h30 et en streaming live sur le site de la chaîne. C’est le duo Denis Balbir – Jean-Michel Larqué qui vous fera vivre cette rencontre (retrouvez ici, notre sondage sur vos commentateurs préférés de l’Euro 2012). Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.

Suivez la demi-finale de l’Euro 2012, Portugal – Espagne en direct streaming

Suivez le match Portugal – Espagne sur M6 en direct streaming, ce mercredi

Malgré le statut de favori de l’Espagne, bien malin celui qui pourra deviner le vainqueur de ce duel Portugal – Espagne de l’Euro 2012. Les hommes de Vicente Del Bosque ont jusqu’ici réalisé un parcours presque parfait, sortant des poules avec deux victoires et un nul. La bande d’Andrés Iniesta est sûre de sa force malgré un peu moins de sérénité qu’auparavant.

Une question subsiste au niveau offensif, Del Bosque alignera-t-il un attaquant de pointe ou pas? Face à la France, c’est le milieu de terrain Fabregas qui occupait la position de numéro 9 et cela avait marché. Du côté de la défense, la Roja n’a encaissé qu’un seul but en quatre match. Et Casillas a arrêté 91,7% de tirs cadrés subis (11 sur 12), soit le meilleur ratio de l’Euro. Il sera difficile de scorer…

Portugal – Espagne à l’Euro 2012, Cristiano Ronaldo, l’homme du match ?

Mais le Portugal compte dans ses rangs l’un des meilleurs attaquants du monde, Cristiano Ronaldo. Pour une fois, le Portugais semble particulièrement en forme avec sa sélection et a déjà fait trembler les filets adverses à trois reprises (plus quatre poteaux) – ce qui en fait le co-meilleur buteur du tournoi. De plus, l’ailier madrilène observe le plus haut total de frappes cadrées à l’Euro, 14. Mais résumer la « Seleção das Quinas » à lui seul est une erreur. Luis Nani, Pepe ou encore João Moutinho affichent aussi un rendement plus que digne d’un Championnat d’Europe et pourraient eux aussi faire basculer la rencontre en faveur du Portugal. A noter l’indisponibilité sur blessure d’Helder Postiga, titulaire en pointe du Portugal jusque-là. Il sera remplacé par l’attaquant de Besiktas, Hugo Almeida.

4-0 pour le Portugal lors du dernier match…

Le jeu vers l’avant devrait être au centre de cette opposition, les deux équipes ayant un style porté vers l’offensive. Petit rappel statistique des confrontations directes: l’Espagne mène 16 victoires à 6, mais 14 d’entre elles ont été acquises avant 1960. Leur dernier duel s’était soldé sur un 4-0 en faveur des Lusitaniens (rencontre amicale). De quoi nous offrir un scénario incroyable ce soir…

L’équipe de Sportune vous souhaite à tous un très bon match!

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.