Real Madrid-FC Barcelone: Coupe du Roi en direct TV

18 janvier 2012 à 22:02 par admin

0
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent pour la huitième fois en l’espace de seulement neuf mois. En quart de finale aller de Coupe du Roi, les joueurs de José Mourinho vont tenter de venir à bout d’une équipe, qu’ils n’ont plus battu depuis maintenant trois ans et demi à domicile. Une éternité pour un club du standing du Real. Au-delà de l’Espagne, ce sont tous les fans du ballon rond qui vont suivre cette rencontre diffusée en France, en direct sur la chaîne Canal + Sport à partir de 21h55. Tous les regards seront une nouvelle fois posées sur les deux meilleurs joueurs du monde, que sont le Catalan Lionel Messi et le Merengue Cristiano Ronaldo.

Real Madrid-FC Barcelone à suivre en direct TV sur Canal + Sport

Alors que le joueur du FC Barcelone vient de recevoir son troisième ballon d’or d’affilé, le Portugais traverse une mauvaise passe avec le Real Madrid depuis un certain Clasico du 10 décembre 2011. Même si son entraineur José Mourinho, ainsi que son capitaine Iker Casillas, sont venus à la rescousse pour défendre CR7, le Merengue aura à cœur de briller devant les spectateurs du Stade Santiago Bernabéu. Mais, la tâche s’annonce ardue au vue des derniers matchs entre les deux équipes. Le FC Barcelone, depuis ces dernières années, a très souvent surclassé son pire ennemi. Du côté madrilène, on se demande quand le vent va tourner. Mais, plus les années passent et plus la Masia, centre de formation du FC Barcelone, sort des nouvelles pépites qui s’intègrent parfaitement au jeu catalan.

Le FC Barcelone veut rester invincible sur la pelouse du Real Madrid

Sergio Busquets en est l’exemple parfait. Arrivé sur la pointe des pieds, le milieu de terrain défensif blaugrana est devenu un titulaire indiscutable depuis la saison 2010-2011. «Il va prendre le relai de Xavi et Puyol à l’avenir comme pilier du Barça. C’est un joueur fantastique, un don du ciel. C’est un joueur qui ne passe pas au travers lors des très grands matches. Rappelez-vous donc de ses finales» avait déclaré àson sujet Pep Guardiola, l’entraineur du FC Barcelone. Depuis ses débuts le 13 septembre 2008 contre Santander, le milieu défensif d’1m90 a joué cent matches de Liga avec le club catalan (165 toutes compétitions confondues). Mais, le plus impressionnant, c’est qu’il n’a perdu que trois compétitions dans lesquelles il était engagé : C1 2010, Coupes d’Espagne 2010 et 2011. Sinon, il a gagné tout le reste, soit treize titres en trois ans et demi… Pas le temps de souffler pour la pieuvre, un nouveau défi s’annonce à lui ce mercredi soir : Continuer l’invicibilité des Catalans sur la pelouse madrilène!

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑