Real Madrid – FC Barcelone en direct: Le Clasico en live TV !

Posté le 10 décembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

C’est parti pour le choc de la 16e journée de Liga, Real Madrid – FC Barcelone, ce samedi, au stade Santiago Bernabeu. Le match est retransmis en direct TV à partir de 22 heures et en France et c’est la chaîne Canal + qui a l’honneur de bénéficier des droits de diffusion de la rencontre. Pour l’occasion, la chaîne cryptée met donc les petits plats dans les grands avec une soirée spéciale Clasico qui débute dès 21 heures. Au programme, une heure de sujets et de reportages en direct du stade Santiago Bernabeu pour présenter cette rencontre phare de la Liga.

Real Madrid – FC Barcelone, le 242e Clasico de l’histoire en direct TV sur Canal +

A 22 heures, début de la rencontre, donc, entre la bande à Cristiano Ronaldo et celle à Lionel Messi. A noter que le match n’est pas disponible en direct streaming de manière légal sur Internet, en France. Ce Real Madrid – FC Barcelone du 10 décembre 2011 est le 242e Clasico de l’histoire. Pour les seuls matches de Liga, les Madrilènes mènent par 68 victoires contre 63 pour le FC Barcelone et 31 matches nuls. Sur l’ensemble des compétition, en revanche, le Barça mène par 100 victoires à 89 et 53 matches nuls.

Real Madrid – FC Barcelone, le Clasico façon Audi en video

FC Barcelone – Real Madrid: Le Clasico version… par Sportune

Le Real Madrid a 6 points d’avance sur le FC Barcelone au classement de la Liga

Avant le Clasico Real Madrid – FC Barcelone de Bernabeu, les Merengues de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema se classent, pour l’instant, en tête de la Liga avec 3 points d’avance sur leur adversaire du soir, 2e (le Barça compte, en plus, un match de plus). Autant dire qu’en cas de victoire ce soir, les Madrilènes feraient déjà un sacré pas vers le titre de champion d’Espagne en fin d’année. « Si le FC Barcelone gagne à Madrid ce soir, c’est que c’est vraiment les plus forts », commente d’ailleurs Arsène Wenger avant la rencontre.

Les 11 de départ pour le Clasico

Pour ce dernier Clasico de 2011, le FC Barcelone et le Real Madrid s’affichent au grand complet. Les deux équipes ont décidé d’aligner des formations à vocation offensive. 3 Français sont titulais: Karim Benzema et Lassana Diarra côté Madrid et Eric Abidal côté Barcelone. Voici les 11 de départ du Real et du Barça.

Le 11 de départ du FC Barcelone pour le Clasico: Valdés, Alves, Piqué, Puyol, Abidal, Sergio, Xavi, Iniesta, Cesc, Messi et Alexis Sanchez.
Le 11 de départ du Real Madrid pour le Clasico: Casillas – Coentrão, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo – Lass’, Xabi Alonso, Ozil – Di Maria, Benzema, Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.