Tirage Ligue des Champions en direct streaming !

Posté le 16 décembre 2011 par

x0

Trophée Ligue des Champions

Trophée Ligue des Champions

Tirage de la Ligue des Champions terminé: Découvrez les détails de tous les matches des 8e de finale

C’est le grand jour pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions version 2011-2012. Ce vendredi, l’OL et l’OM vont connaître leurs adversaires pour la suite de la plus prestigieuse des compétitions européennes. La cérémonie du tirage au sort, qui a lieu à Nyon (en Suisse) à 12h, est disponible en direct streaming sur le site officiel de l’UEFA. Les deux clubs français veulent évidemment éviter le tenant du titre, l’ogre de la compétition : le FC Barcelone.

Suivez en direct streaming le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions version 2011-2012

Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en direct streaming

À l’inverse, l’OL et l’OM aimeraient sans doute tomber sur l’Apoel Nicosie, équipe surprise des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Malheureusement pour les clubs français, ils ont tous les deux finis deuxième de leur poule et ne pourront rencontrer qu’une équipe ayant terminée première et donc tête de série de la compétition. « En finissant deuxième, on se retrouve confronté aux meilleures équipes européennes avec la surprise Nicosie et, à un échelon moindre, Benfica qui finit premier, a résumé l’entraîneur marseillais Didier Deschamps. Ensuite, il reste les cadors. » Soit le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Bayern Munich et Chelsea pour l’OM qui ne peut pas rencontrer Arsenal issu du même groupe.

Éviter le FC Barcelone et espérer l’Apoel Nicosie…

Pour le milieu lyonnais Maxime Gonalons, il faut « éviter Barcelone ». Les joueurs de Rémi Garde qui ont réalisé un exploit (7-1 contre Zagreb) pour se hisser jusqu’à ce niveau de la compétition ne pourront, pour leur part, pas affronter le Real Madrid qui était présent dans leur groupe. Ils leur restent comme futur adversaire : le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Bayern Munich, Chelsea, Arsenal, Benfica et Apoel Nicosie. « Je n’ai pas vraiment de préférences. Nicosie ? Si cette équipe s’est qualifiée en terminant en tête de son groupe, cela doit signifier quelque chose ! » a rétorqué Maxime Gonalons. Même s’il manque les deux clubs de Manchester, United et City, reversés en C3, les principaux « cadors » sont bien au rendez-vous et peuvent donc se retrouver sur le chemin des deux clubs français. Le pire tirage serait sans doute un OM – Real Madrid et un OL – FC Barcelone. Le meilleur : OM-Apoel Nicosie et OL-Benfica… On peut toujours rêver!

Têtes de série : Bayern Munich, Inter Milan, Benfica, Real Madrid, Chelsea, Arsenal, Apoel Nicosie, FC Barcelone

Non têtes de série : Naples, CSKA Moscou, Bâle, Lyon, Leverkusen, Marseille, Zenit Saint-Pétersbourg, AC Milan

Les matches aller se disputeront les 14-15 et 21-22 février, et les matches retour les 6-7 et 13-14 mars.

Vous pouvez suivre : En direct le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions version 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.