Tournoi 6 Nations 2015: France – Ecosse en direct streaming !

Posté le 7 février 2015 par

x0

L'équipe de France de rugby débute aujourd'hui son tournoi des 6 Nations 2015. - @Facebook

L’équipe de France de rugby débute aujourd’hui son tournoi des 6 Nations 2015. – @Facebook

Et c’est parti pour le XV de France. Ce samedi débute en effet pour la bande à Philippe Saint-André, le Tournoi des 6 Nations 2015 de rugby par un match face à l’équipe d’Ecosse. Ce France – Ecosse disputé sur la pelouse du Stade de France sera à suivre à partir de 18h00, en live à la TV sur la chaîne France 2 ainsi qu’en direct streaming sur le site de France TV dédié à ce Tournoi des 6 Nations 2015.

France – Ecosse du Tournoi des 6 Nations 2013 en direct streaming sur le site de France TV

France – Ecosse, Tournoi des 6 Nations à suivre en direct streaming sur France TV

Les Bleus (qui exceptionnellement joueront en rouge ce samedi, voir ce nouveau maillot en détail dans la galerie d’images ci-dessous), les Bleus donc recevront l’Ecosse pour une première mise en bouche du domaine du jouable si l’on se fit à l’histoire des deux sélections, leur palmarès et les antécédents entre les deux pays.

Au bon souvenir de Vern Cotter

Seulement, enterrer l’Ecosse serait une erreur que la France se gardera bien de faire. Car ce serait notamment oublier (et lui faire offense par la même occasion) qu’un certain Vern Cotter opère à la tête de la sélection. Ce même technicien néo-zélandais a passé huit ans en France, à Clermont, à disséquer le jeu des Tricolores qu’ils évoluent alors dans son équipe ou ailleurs.

Fofana, Kayser et Chouli témoignent de leur respect

Ceux qui l’ont côtoyé en Auvergne et qui sont aujourd’hui en équipe de France (Fofana, Kayser et Chouli) ont tous témoignés dans la semaine, du respect qu’ils portent à leur ancien entraîneur. « Le mec à la dure » comme le dépeint Benjamin Kayser dans L’Equipe, a déjà pas mal changé le XV du chardon depuis qu’il a pris la destinée, il y a près d’un an.

L’Ecosse avant l’Irlande… et les Anglais en dernier !

Bref les Ecossais seront tout sauf des victimes expiatoires sur la pelouse du Stade de France. Où la France, avant de se rendre en Irlande en suivant, serait quand même bien inspiré de sortir victorieuse pour lancer idéalement son tournoi. Qu’elle achèvera, faut-il le rappeler, par un déplacement chez son meilleur ennemi : la nation anglaise.

Découvrez le maillot rouge extérieur du XV de France sous toutes ses coutures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.