USA – Espagne: Finale basket aux JO 2012 en direct streaming !

Posté le 12 août 2012 par

x0

LeBron James - @Iconsport

LeBron James - @Iconsport

L’équipe de basket des USA affronte l’Espagne, ce dimanche, en finale des JO 2012. Après la finale de Pékin 2008, l’équipe ibérique défie à nouveau l’ogre américain et ses mégastars NBA que sont Lebron James ou encore Kobe Bryant. Le choc débute à 16 heures, heure française. Suivez USA – Espagne de basket aux JO 2012 en direct TV sur France 2. Pour ne pas rater une seule seconde du match (rappelons que la rencontre se dispute en même temps que la finale du handball France-Suède), le face-à-face est disponible en direct streaming sur le site des JO de la chaîne à retrouver via le lien ci-dessous (faites défiler les directs sous le slider pour accéder au direct)

Suivez USA – Espagne, la finale du basket aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV

La finale du basket aux JO 2012, USA – Espagne à suivre en direct streaming sur le site de France TV

Difficile d’imaginer l’équipe des USA de basket perdre cette finale de dimanche. Encore plus qu’en 2008, la Dream Team américaine semble imbattable. Celle-ci avait dû s’employer il y a 4 ans pour calmer les ardeurs de la bande de Pau Gasol (118 à 107). 10 joueurs qui avaient vécu ce match d’anthologie en 2008 figurent encore dans les effectifs américains et espagnols aujourd’hui (Bryant, James, Anthony, Williams, Paul pour les Américains, les frères Gasol, Navarro, Reyes et Fernandez pour l’Espagne).

Les USA imbattables contre l’Espagne ?

Le parcours américain depuis le début de ces JO 2012 constitue une véritable promenade de santé. Mis à part un match de poule contre la Lituanie (gagné 99-94), la Dream Team a remporté tous ses matches par au minimum 20 points d’avance. Les joueurs US ont bouclé la phase de poule avec un impressionnant goal-average de +191. En face, l’Espagne s’est montré beaucoup moins impérial. Les Ibériques ont perdu deux matches en poule. Une défaite très commentée contre le Brésil, mais aussi un match perdu contre la Russie.

Les USA partent à la chasse aux records

Les Espagnols ont en revanche remonté la poule dans le tableau final, battant la France en quarts de finale, puis prenant sa revanche sur la Russie en demie. Suffisant pour concurrencer les Américains ce dimanche ? Pas sûr. Côté US, au-delà du titre, on s’est aussi lancé dans la chasse aux records. Les Américains ont besoin de marquer plus de 122 points, ce dimanche pour battre le record absolu de la moyenne de points marqués par rencontre par une équipe sur des Jeux. Le record est pour l’instant détenu par la Dream Team de 1992 avec 117,3 points de moyenne. Pour l’instant, sur ces JO 2012, les USA affichent 116,7 points par match…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.