Wimbledon 2012: Finale Federer-Murray en direct streaming

Posté le 8 juillet 2012 par

x1

Federer - Murray @Iconsport

Federer - Murray, la finale de Wimbledon 2012 | @IconSport

C’est l’un des évènements sportifs de l’année. Federer – Murray, voici l’affiche de la finale de Wimbledon 2012, ce dimanche 8 juillet – d’emblée, une rencontre chargée de records possibles et d’histoire. C’est l’affrontement du maître contre « l’élève » (première finale de Murray à Wimbledon), du numéro 3 face au numéro 4 mondial, de la légende contre l’idôle du peuple anglais. Pour l’occasion, Canal+, qui détient les droits de diffusion du tournoi, permet à tous de suivre la finale de Wimbledon 2012 en direct streaming sur son site internet, gratuitement bien sûr. Un beau geste. Pour les abonnés à la chaîne cryptée, le direct TV sera évidemment disponible. Prise d’antenne à 15 heures avant le début des hostilités.

Suivez Federer – Murray, la finale de Wimbledon 2012 en direct streaming sur le site de Canal +

Canal + propose la finale de wimbledon 2012, Federer-Murray en direct streaming sur Internet

L’histoire, Federer l’a déjà en poche. Mais le Suisse ne cesse, année après année, d’écrire de nouvelles pages dans le livre de sa gloire. Toutefois, cette finale a certainement une saveur particulière aux yeux de « Fedex »: en cas de victoire, il occupera de nouveau le trône mondial, l’objectif principal qu’il s’était fixé (en plus du gain des Jeux de Londres 2012). D’ailleurs, par la même occasion, Federer enregistrerait un nouveau record en dépassant… Pete Sampras et ses 286 semaines de numéro 1 mondial, le Suisse totalisant actuellement 285 semaines.

Federer-Murray, une finale pour de nouveaux records…

Une septième victoire de Roger à Wimbledon signifierait énormément pour lui. D’une, il égalerait Sampras justement, mais aussi l’Américain William Renshaw avec autant de victoire sur le gazon londonien. D’autant plus que son rêve de médaille d’or aux JO se jouera sur cette même surface. Federer devra toutefois passer l’obstacle Murray pour réaliser ces prouesses. Un adversaire de rang qui pourra, en premier lieu, bénéficier de l’appui de son public. Même s’il est Ecossais, « Monsieur revers à deux mains » représente ici la Grande-Bretagne.

A Andy Murray de jouer…

Son arme principale, c’est justement ce revers capable de passer n’importe qui sur le circuit mondial. Si par ce biais, il parvient à déjouer les nombreuses montées aux filets du Suisse, Murray réalisera un grand pas vers son premier succès en Grand Chelem. Le natif de Dunblane n’aura pas le droit à l’erreur tant Federer a impressionné son monde face à Djokovic notamment, en demi-finale. A 25 ans, il peut devenir le premier britannique de l’ère Open à remporter le tournoi.

Murray n’a laissé échapper que 4 sets avant la finale de Wimbledon 2012

Son parcours fut le plus difficile du Top 4 mondial, sans nul doute. Davydenko, Karlovic, Baghdatis, Cilic, Ferrer et Tsonga ont tous subi la loi de l’enfant chéri du Royaume, Murray n’ayant laisser échapper que quatre sets face à ses adversaires. La pression de l’histoire sera-t-elle trop forte pour ses épaules? Parviendra-t-il à déjouer le jeu du maître? Murray qui mène 8 victoires à 7 dans ses confrontations directes face à Federer devra montrer son meilleur visage face à l’ogre suisse, car celui-ci a déjà composté son billet pour le train de l’histoire.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Catégorie: programme tv

Mots clés: , ,

Une réflexion au sujet de « Wimbledon 2012: Finale Federer-Murray en direct streaming »

  1. Nanou

    « Pour l’occasion, Canal+, qui détient les droits de diffusion du tournoi, permet à tous de suivre la finale de Wimbledon 2012 en direct streaming sur son site internet, gratuitement bien sûr ».
    Ben non, pas à tous, puisque pour moi qui suis en Guadeloupe (la dernière fois que j’ai vérifié, on était encore en France), il est inscrit « ce contenu n’est pas accessible dans votre pays ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>