XV de France: Conférence en direct streaming pour France-Italie

31 janvier 2012 à 11:47 par admin

0
XV de France de rugby

XV de France de rugby

Le XV de France est rentré dans une nouvelle ère avec le successeur de Marc Lièvremont : Philippe Saint-André. Le nouvel homme fort des Bleus avait prédit des surprises dans sa liste mais jusqu’où peut-il vraiment aller ? Par l ‘intermédiaire de Jo Maso, PSA avait annoncé la sélection de David Attoub qui avait étonné le grand public. Ce mardi 31 janvier à partir de 12h00 l’annonce de la composition du XV de France, qui affrontera l’Italie pour le premier match du Tournoi des Six Nations, va retenir toute l’attention des fans de rugby. Cette conférence de presse est à suivre en direct streaming sur Sportune.

France – Italie: La conférence du XV de France en direct streaming

Même si on peut s’attendre à tout, Philippe Saint-André devrait faire du neuf avec du vieux en retenant treize joueurs présents en finale de la dernière Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. Au coup d’envoi de ce premier match du Tournoi des Six Nations, Servat, Poux, Mas, Papé et Nallet devraient en découdre avec les Italiens. En réalité, la seule vraie interrogation de ce XV de France se situe au coeur de la charnière. Un nouveau duel s’annonce entre Dimitri Yachvili et Morgan Parra comme sous l’ère Liévremont. Le joueur de Biarritz éloigné des terrains durant plus d’un mois (cuisse), a immédiatement retrouvé son meilleur niveau. A ses côtés, François Trinh-Duc sera sans aucun doute invité à regoûter au poste de 10, histoire d’effacer sa Coupe du Monde en Nouvelle Zélande.

Le XV de France avec Fofana, Médard et Rougerie ?

La ligne de trois-quarts du XV de France, elle, limite les combinaisons. Avec un seul véritable arrière de métier, Maxime Médard est une évidence. Lionel Beauxis pourrait ainsi le suppléer en cours de match. Au centre, Philippe Saint-André ne pourra résister à la tentation Wesley Fofana accompagné de son grand frère clermontois Aurélien Rougerie. Sur les ailes enfin, PSA exhortera les Italiens de ne pas abîmer Julien Malzieu et Vincent Clerc.

Le journal L’Equipe dévoile sa composition probable de l’équipe de France :

Le XV de départ : Médard – Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu – Trinh-Duc (o), Yachvili (m) – Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (Cap.) – Nallet, Papé – Mas, Servat, Poux

Remplaçants : Debaty, Szarzewski, Maestri, Picamoles, Parra, Beauxis, Mermoz

Regardez l’annonce du XV de France pour France-Italie en direct streaming


Live FFR par FFR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑